"Le Blu-Ray est sans limite", voici ce que nous prouve Pioneer à travers son nouvel exploit. L'entreprise nippone aurait réussi à produire des disques Blu-Ray de 400 Go. Cliquez sur suite pour en savoir plus.
Quand on nous annonçait que le Blu-Ray était le format de l'avenir, ce n'était pas pour rien. En effet, nous savions que la capacité de stockage de ses petits jouets était élevée, mais de là à atteindre 400 Go ! C'est pourtant l'exploit réalisé par Pioneer, qui en fabriquant un Blu-Ray composé de 16 couches de 25 Go chacune, a réussi à atteindre cet espace de stockage. Au début, la firme rencontrait quelques problèmes rendant la production de tels disques assez difficile, mais ceux-ci ont été résolus et maintenant elle est capable de produire de tels Blu-Ray plus facilement. Cerise sur le gâteau, selon Pioneer, ces Blu-Ray pourraient être compatibles avec les lecteurs actuels :
Citation: |
Comme les spécifications de la lentille sont les mêmes que ceux des Blu-Ray, il est possible de maintenir la compatibilité entre les nouveaux disques à 16 couches et les disques Blu-Ray actuels. |
Nous pouvons alors prévoir à l'avenir une mise à jour du firmware de la PS3, permettant ainsi le support de tels disques. Imaginez un instant un Final Fantasy ou un Metal Gear tenant sur 400 Go. Le rêve !