La Dual Shock 3 de l’intérieur

Publié le : 16 novembre 20152 mins de lecture

Attendu par tous les fans de la première heure de la marque Playstation, la très controversée Sixaxis avait déçu par sa capture de mouvements bien moins exploitable que la Wiimote, mais surtout par le manque de vibration.
En effet, suite au procès avec Immersion, Sony avait abandonné l’idée d’inclure les vibrations dans la manette Playstation 3, la baptisant ainsi SixAxis plutôt que DualShock 3. Quoi qu’il en soit, Immersion et Sony sont devenus copain-copain et nous gratifie enfin de la Dual Shock 3.

Mais bon nombre de questions se posaient sur la toile, notamment sur l’évolution de la Dual Shock 3 par rapport à son ancêtre. Certains testeurs avaient même signalé qu’ils avaient eu l’impression de ressentir des vibrations partout dans la manettre lors du dernier Tokyo Game Show. Grâce à cette photo, on sait désormais que cette sensation ne provient que d’un problème moteur humain.

La Dual Shock 3 est quasiment une parfaite réplique de la précédente, hormis bien sûr le fait qu’elle inclut les fonctionnalités gyroscopiques. Deux moteurs de chaque côté des poignées, rien de bien nouveau. Pour rappel, la Dual Shock 3 fonctionne avec les jeux Playstation 2, tout du moins sur les PS3 60Gb (euh non, je ne me moque pas…)

Pour plus d'informations : Modern Warfare 3 : gameplay de Parish et clichés des nouvelles maps

Pour plus d'informations : L.A. Noire : la nouvelle bande-annonce enfin disponible

Plan du site