Xbox Scarlett : que se cache-t’il derrière ce nom de code ?

Le nom de code Xbox Scarlett fait référence à toute la famille de consoles sorties depuis 2020 et pas à une seule console comme l’était la Xbox Scorpio qui faisait référence à la Xbox One X avant sa sortie. Après la conférence de Microsoft à l’E3 2018, de nouveaux détails concernant la prochaine génération de consoles Microsoft ont commencé à inonder Internet. Avec le « Projet Scarlett », Xbox a réalisé la série de « consoles de jeu les plus puissantes » autoproclamée de la planète. La réalité, l’immersion et l’interactivité sont ce que les nouvelles Xbox Series X et S de Microsoft offriront à tous les utilisateurs et amateurs de jeux.

Différence entre le Xbox série X et la Xbox série S ?

Outre le prix, la différence entre ces deux XBOX 2020 se réside surtout au niveau de la puissance. En effet, bien que les processeurs sont similaires, la carte graphique de la Xbox série S vaut quasiment le tiers de la puissance de son homologue.

La série X a une résolution 4K qui peut aller jusqu’à 120 fps, alors que la série S se définit sur 1440 p plus modeste, à seulement 60 fps. La série X est livrée avec un SSD de 1 To, tandis que la série S n’en dispose que de 512 Go. En théorie, ce sont les seules grandes différences. Mais en pratique, des jeux tels que Assassin’s Creed Valhalla se voit un peu réduits en termes de fonctionnalité dans la version S Series.

Pour expérimenter la 120 Hz sur les deux consoles, vous devez disposer d’un téléviseur rafraîchissant la 120 Hz. Avec la Xbox Series X la fréquence 120 Hz 4K, aura également besoin d’un écran disposant d’un port HDMI2.1.

Des designs pas comme les autres

Un secret gardé sous clé jusqu’il y a peu de temps, le look de la Xbox Series X est assez différent de ses prédécesseurs. À commencer par le design minimaliste et sous la forme d’une tour, qui ressemble à des boîtiers PC. Un détail qui attire l’attention est la partie supérieure où se trouve la sortie d’air, qui présente une grille similaire à celle du Mac Pro d’Apple.

Selon Phil Spencer, chef de la division Xbox, l’idée derrière la conception de la Série X est de la faire « disparaître » de la pièce, ce qui permettrait une expérience plus immersive. La promesse est donc que la nouvelle console sera aussi silencieuse que la Xbox One X. La série X peut être utilisée à la fois verticalement et horizontalement.

La Xbox Series S peut être appelée une « console plus petite », à la fois en puissance et en design. Les dimensions officielles de la série S sont de 6,5 cm x 15,1 cm x 27,5 cm. Légèrement plus grande que la Wii, qui est connue pour être petite, et beaucoup plus petite que la première Xbox One.

La série X : la console la plus puissante jamais réalisée ?

Avec l’une des consoles considérées comme offrant les meilleures performances aujourd’hui, la Xbox X offre 12 TÉRAFLOPS par CPU et avec une projection de jeux en 4 K avec jusqu’à 120 FPS. La Xbox Serie X offre un très bon équilibre en termes de puissance de vitesse permettant un excellent niveau de visuel et d’immersion dans les écrans et les images. La console Xbox5 Scarlett est également équipée d’un processeur AMD basé sur l’architecture Zen 2, en plus d’une nouvelle architecture RDNA pour GPU.

Un autre avantage est la mémoire qui est devenue GDDR6, étant l’une des plus grandes par rapport aux autres de la génération SSD, avec disque SSD. En outre, la Xbox Serie X comportera des fonctionnalités et des outils de raytracing, du matériel DirectX, un taux de rafraîchissement variable et une entrée à latence ultra faible. De cette manière, il est possible de préparer un scénario dans lequel le niveau de précision est quelque chose de vraiment innovant.

Plan du site