Preview – ModNation Racers

ModNation Racers
ModNation Racers : L’incroyable personnalisation
14 juillet 2015
INFO OU INTOX] Fuite sur le Firmware Debug 2.15
14 juillet 2015
ModNation Racers

Dévoilé par Sony pendant l’E3 2009 qui se déroulait cet été, Modnation Racers s’annonce clairement comme un croisement entre Little Big Planet et Mario Kart. Disponible en bêta privée depuis vendredi, le titre tient-il ses promesses ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans notre preview

C’est depuis vendredi, dans l’après-midi, que Sony a commencé à envoyer des mails à quelques chanceux qui ont pu recevoir un code pour télécharger la bêta du jeu et un autre pour un thème, utilisables seulement avec un compte PSN américain. Pesant tout de même 1832 Mb, la bêta est ouverte jusqu’au 10 janvier 2010.

Une fois téléchargée et lancée, nous débarquons sur une introduction assez sympathique dans un genre de show à l’américaine avec les deux présentateurs du ModNation Championship Racing pour la chaîne de télé Mod Sports : Biff Tradwell et Gary Reason. Une fois finie, nous sommes face à un écran de chargement long, très long, horriblement long. Et c’est là le premier défaut de ModNation Racers : tous les chargements mettent un temps à peine croyable pour un jeu sur console new gen, et cassent littéralement le rythme du jeu.

Tout comme Little Big Planet, l’écran principal permet de prendre le contrôle de votre personnage, le “mod”, afin de le dirigé dans le “modspot”. Le modspot, sorte de carrefour giratoire, permet d’accéder à toutes les fonctions du jeu :

  • La station de création qui, comme son l’indique si bien, est le lieu dans lequel vous pourrez créer et personnaliser kart, mod ou circuit.
  • La station de course où vous pourrez commencez ou poursuivre votre carrière, jouer en ligne, en écran splitté ou tout seul.
  • Le top kart et top mod qui est simplement un podium des trois meilleurs mod et kart, voté par les utilisateurs.
  • Et tout une autre série d’écrans tel que le top tracks, hot lap ou encore une statue géante du joueur ayant réussi le plus d’XP.

Mais l’autre point intéressant du modspot est qu’il vous met directement en relation avec les autres bêta-testeurs. Et oui, vous pourrez voir foncer des petits mods dans leur kart ou voir les joueurs chatter. ModNation Racers est ouvert directement à la communauté !