Medal of Honor : Electronic Arts veut redevenir le leader des FPS

Opération Flashpoint 2
Opération Flashpoint 2 : Un pack collector d’un genre particulier
20 septembre 2015
Modern Warfare 2
Modern Warfare 1 et 2 : comparaison vidéo de la carte Crash
20 septembre 2015
Battlefield 3

Ce n’est pas une surprise, Activision domine le marché des jeux de tir à la première personne depuis un bon moment déjà, Electronic Arts s’étant retiré avec Medal of Honor pour préparer ses pions et repartir à l’attaque.

Le président d’EA Games affirme aujourd’hui clairement son ambition de vouloir détroner Activision et reprendre le leadership en matière de First Person Shooter (FPS).

“Je ne dis pas que cela arrivera demain, mais dans le fait qu’Activision sort des suites pour Modern Warfare et pour Call of Duty tout en gardant le monopole du genre, entre Medal of Honor et Battlefield, je veux que nous revenions sur le devant de la scène.”

Et à la suite, il affirme que le retour sera effectué avec qualité et innovation. Medal of Honor prend place dans l’Afghanistan moderne tandis que Battlefield : Bad Company 2 continue de faire parler de lui comme un sérieux concurrent pour Modern Warfare 2.

Medal of Honor est attendu pour 2010, Battlefield : Bad Company 2 pour le 5 mars 2010, tous deux sur PS3, Xbox360 et PC. D’ici là, Activision peut continuer de se frotter les mains en regardant les bénéfices récoltés par Modern Warfare 2, toujours en négligeant les demandes des joueurs en matière de mode solo.