GAME : “les employés ont été prévenus pendant les fêtes de fin d’année”

La PlayStation 3 est la plateforme privilégiée par les utilisateurs de Netflix
23 septembre 2015
Uncharted 3 : un patch 1.13 et les musiques remixées à l’écoute
23 septembre 2015

Vous n’êtes pas sans savoir que GAME solde l’intégralité de ses magasins dans toute la France.

Votre serviteur s’est rendu ce soir dans le magasin d’Éragny-sur-Oise (Art-de-Vivre dans le Val d’Oise) juste à la fermeture pour prendre la température (et faire quelques emplettes). Comme dans la grande majorité des magasins GAME, tous les bons jeux sont partis comme des petits pains et certains n’ont d’ailleurs pas hésité à dépenser des sommes astronomiques.

Après avoir discuté avec l’un des vendeurs, nous avons obtenu une version quelque peu différente des dires lisibles chez certains de nos confrères. Tout d’abord, les salariés furent prévenus de la fermeture de la chaîne en France vraisemblablement durant les fêtes de fin d’année. Ils n’ont donc pas été mis dehors du jour au lendemain, même si cela laisse relativement peu de temps pour s’y préparer.

Autre fait rapporté, Micromania s’approprierait certains locaux, vous allez donc peut-être voir arriver cette enseigne concurrente à la place de votre magasin GAME préféré, mais à priori sans les salariés de ce dernier (en attendant tout de même que Micromania confirme, il faut bien embaucher pour s’implanter). Nous imaginons donc que Micromania reprendra au moins les locaux de son concurrent dans des lieux où ils ne sont pas déjà implantés.

Quoi qu’il en soit, nos pensées vont vers tous les sympathiques vendeurs de GAME et nous leur souhaitons de retrouver rapidement un emploi.