5 conseils pour aménager une gaming room parfaite

Fibre optique
Commander du matériel en ligne pour test de réseau de fibre optique
14 juin 2021
gaming room

Que vous soyez un amateur de jeux ou un professionnel de l’e-sport, il est important de se sentir bien lors d’une partie. La gaming room est un espace qui suscite chez la plupart des joueurs des sentiments et des émotions. Elle permet d’être confortablement installé, de créer une ambiance et de plonger le gamer dans son univers en accentuant sa concentration. Pour vous aider à créer la gaming room parfaite, voici 5 conseils d’aménagement.

Le fauteuil de gaming

L’un des premiers éléments à considérer pour bien aménager votre gaming room est le mobilier. En effet, vous devez opter pour du mobilier moderne et tendance. Cependant, celui-ci doit également vous permettre de vous sentir à l’aise durant vos parties. Un gamer sait que certaines séquences de jeu sont susceptibles de durer et cela peut l’amener à passer de longues heures devant son écran. Alors, pour s’assurer des moments de confort et de plaisir, il est indispensable d’avoir dans sa salle de jeu un fauteuil de gamingEn réalité, en étant assis des heures dans un fauteuil inadapté, vous courez le risque de ressentir des douleurs dorsales à la fin de vos longues parties. Pour éviter cela, vous devez donc impérativement être assis confortablement. Ceci d’autant plus que passer de longues heures assis dans un fauteuil inadéquat va indéniablement impacter la qualité de vos séances.

Il est donc important de choisir un fauteuil ergonomique adapté à votre environnement, mais également à votre morphologie. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de s’équiper d’un fauteuil de gaming personnalisé. Étant un investissement qui peut s’étendre dans la durée (jusqu’à 10 ans), d’autres critères comme la matière, l’armature, les accoudoirs, le dossier, les reposes pieds, les coussins… sont à prendre en compte.

Le bureau de gamer

En dehors du type de siège, le bureau de gamer est un autre élément primordial pour aménager une gaming room. En effet, même s’il est possible de se servir de simples tables pour accueillir son écran d’ordinateur et les différents périphériques, ce mobilier peut être grandement utile. Le bureau est un support de base pour recevoir les appareils du gamer. Il est d’autant plus important de choisir un modèle identifié gamer, car la configuration pour le gaming peut nécessiter la présence de deux ou trois écrans d’ordinateur en complément des autres périphériques. Ces configurations très marquées chez les professionnels de l’e-sports sont de plus en plus adoptées par tous les gamers.

Pour recevoir tous ces accessoires, il faut s’équiper d’un bureau à la fois spacieux et robuste afin qu’il puisse également soutenir les différentes charges. En plus de la solidité et de l’espace qu’il offre, vous devez aussi faire attention à la hauteur du bureau. Ce dernier doit créer la meilleure combinaison entre vous, votre ordinateur, le clavier et la souris gamer. Tout comme avec les fauteuils ergonomiques gaming, il est possible d’avoir un bureau design pour marquer votre gaming room de votre empreinte.

Les éléments de son

Les séances de gaming ne sont pas vécues de la même manière sans le son. En effet, ce dernier permet de se concentrer pleinement sur la partie et de profiter d’une meilleure expérience. Par conséquent, le gamer peut décider de s’équiper d’une barre de son gaming. Cet accessoire peut être intégré directement à l’écran d’ordinateur. Toutefois, il peut être acheté séparément et c’est au gamer de définir son emplacement (devant ou en dessous de l’écran). Pour ceux qui ne veulent pas déranger leur entourage, mais souhaitent profiter pleinement de leurs séances, il existe des casques de gaming. Ils sont très pratiques, car, en plus de permettre d’avoir le retour du son, certains modèles sont équipés d’un micro pour discuter avec d’autres joueurs. Néanmoins, il est indispensable de choisir des casques de haute qualité pour s’assurer un confort et une bonne expérience de jeu.

Un organisateur de câbles

Les câbles peuvent vite devenir un vrai casse-tête sur votre bureau, car ils risquent de s’entremêler et de gâcher l’harmonie qui règne dans votre espace de jeu. De plus, vous risquez de ne plus reconnaître les câbles qui correspondent à chaque matériel et cela peut être problématique. Pour éviter cela, il faut penser à utiliser un organisateur de câbles pour cacher les fils de vos accessoires et faciliter leur rangement.

Les éclairages intelligents

Pour définitivement créer une ambiance gaming dans votre salle de jeu, l’utilisation des lumières LEDs est une bonne astuce. Un bon éclairage vous permettra d’être plus efficace et plus concentré durant vos parties. En outre, l’éclairage peut également être synchronisée avec vos accessoires pour réagir à l’environnement du jeu. Cela participe à rehausser l’expérience de jeu et facilite l’immersion du gamer.