La PlayStation 3 montre d'ores et déjà ce qu'elle a dans le ventre. Après Killzone 2, Uncharted 2, Heavy Rain ou encore God of War III qui élèvent la qualité graphique un peu plus haut à chaque fois, il semblerait que ce soit au tour de Crysis 2 de nous en mettre plein les yeux.
Interviewé par Play Magazine, Michael Glück, lead programmer PS3, n'a pas hésité à venter les mérites de Crysis 2 et du moteur CryEngine 3 : « Avec chaque génération de titres sur PS3, généralement tous les deux ans, les jeux améliorent significativement leur qualité, surtout par les graphismes. Je pense qu'avec Crysis 2, vous verrez que la barre de qualité a été placée tellement haute que les autres jeux auront du mal à faire mieux ». Le pari est lancé. Certains trouveront peut-être ses paroles un peu trop alléchantes, mais à la vue des précédentes réalisations du studio (Far Cry, Crysis, Crysis Warhead sur PC), le résultat devrait être à la hauteur de nos espérances.
M. Glück ajoute ensuite : « Avec un blockbuster lancé sur la PS3, vous avez la chance de l'améliorer encore plus, donc le prochain jeu développé avec le CryEngine 3, après Crysis 2 sur PS3, ne sera pas pire, mais sera plus poli/détaillé et aura une qualité plus grande dans tous les environnements. Cependant, il est peu plausible de voir des améliorations importantes dans les graphismes comme nous essayons de ne pas enlever des fonctionnalités graphiques mais plutôt de les optimiser. Donc je m'attends à plus d'éléments dans le jeu, d'effets physiques, plus d'interactions, mais la qualité graphique ne sera pas significativement améliorée ». En bref, les développeurs ont fait leur maximum sur Crysis 2, et le prochain jeu ne devrait pas apporter de grands changements, mais essentiellement du paufinage et de petits ajouts.
Bien que le développeur ne parle que de la Playstation 3 dans cet article, Crysis 2 sortira également sur Xbox 360 et PC dès le 30 novembre 2010.