Sony : un casque de réalité virtuelle présenté au Tôkyô Game Show 2012

Kojima
[RUMEUR] Le mystère Kojima enfin révélé ?
21 juillet 2015
Vuze : le streaming HD sur PS3
21 juillet 2015

Voici l’accessoire que tout geek rêve de posséder ! N’avez-vous jamais désiré de vous enfermer dans une bulle en rentrant du travail, ou des cours, en commençant une bonne petite partie de jeu vidéo sans déranger votre entourage ? Vouliez-vous un visio-casque depuis des lustres ? Pas de panique, Sony a conçu rien que pour vous un nouveau modèle de « lunette » à couper le souffle !

C’est lors du Tôkyô Game Show 2012 que la firme présentera son prototype, le HMZ-T2, un casque de réalité virtuelle ! Le public sur place pourra donc essayer ce monstre technologique, avec divers jeux tournant sur PlayStation 3, les journées du 22 et 23 septembre.

Au niveau du matériel, du changement par rapport au HMZ-T1 ? Oui, celui-ci sera beaucoup plus léger que son prédécesseur. Des capteurs sont intégrés pour suivre les mouvements de tête du joueur. Pour ce qui est du son, des écouteurs prennent place avec le support du 24p afin d’éviter les problèmes de synchronisations. Une caméra est située à l’avant de l’appareil. L’intérieur est incrusté deux écrans OLED, avec une résolution de 1280×720 supportant la 3D.

Alléchant tout cela, n’est-ce pas ? Alors, accrochez-vous bien et sortez vos économies puisque ce fameux casque sera suggéré au Japon au prix de 70 000 yens (environ 700 euros) le 13 octobre prochain.