Shenmue – Yu Suzuki pourrait racheter la licence à SEGA

Outlast
E3 2013 – Outlast : 11 effrayantes minutes de gameplay
24 juillet 2015
Super Street Fighter IV : Street Fighter III s’incruste dans le jeu
24 juillet 2015
Yu Suzuki

Il semblerait que Yu Suzuki, créateur des deux Shenmue sur Dreamcast, soit sur le point de racheter la licence à SEGA. En effet, la marque au hérisson bleu est contre le retour de Ryo Hazuki sur les consoles actuelles ou futures sans en donner la raison, et le rachat des droits pourrait relancer l’idée d’un Shenmue III.

La licence Shenmue appartient à SEGA, mais ils peuvent nous la céder.

Bien entendu, le papa de Hang-On, Space Harrier, Out Run ou même After Burner, ne souhaite pas racheter la licence juste pour la classer dans ses archives, mais compte bien lui développer un troisième opus.

Yu Suzuki a même déjà le scénario du troisième épisode en tête et a dévoilé des bribes de ce qu’il a déjà imaginé, notamment la photo d’un nouveau personnage.

C’est la personne qui s’est entraînée avec Iwao Hazuki dans le passé en Chine. Dans l’histoire qui suit Shenmue II, il deviendra un personnage clé.

Suzuki dit avoir écrit onze chapitres de l’histoire de Shenmue qui se répartissent entre les deux premiers volets, espérons donc que SEGA lui cède rapidement les droits afin qu’il se remette à écrire cette suite que nous attendons depuis 10 ans.