Resident Evil 5 – Gold Edition : Le DLC devait être sur le disque original

Uncharted 3 sera encore plus beau que le 2 !
11 juin 2015
Uncharted 2 : Après l’effort le réconfort… relaxons-nous en musique !
11 juin 2015

Alors que nous pensions que Lost In Nightmare et Desperate Escape étaient deux histoires inédites, qui avaient grandi dans les cerveaux des développeurs après la publication de Resident Evil 5, il semblerait qu’il en soit tout autre.

Prévu pour le 9 mars prochain, Resident Evil 5 – Gold Edition contiendra 2 scénarios supplémentaires. Ces nouvelles histoires verront également le jour sur le Store prochainement. Les aventuriers se perdront dans le cauchemar dès le 17 février, et l’évasion désespérée commencera le 3 mars 2010.

Si le premier DLC nous proposera un retour aux sources, dans la peau de Jill et Chris, de retour dans le manoir Spencer, le second restera cependant dans un univers semblable à Resident Evil 5, et nous proposera lui aussi d’incarner Mme Valentine, qui sera cette fois accompagnée de Josh Stone.

Sur le blog consacré au jeu, Yasuhiro Anpo a fait une déclaration plutôt troublante et gênante sur l’origine de ces deux histoires. Si nous pensions que ces deux scénarios supplémentaires avaient été entièrement pensés et créés après la publication du jeu, uniquement dans le but d’offrir une histoire plus complète aux joueurs, moyennant finance, nous nous trompions.

Anpo a en effet déclaré qu’au moins un des deux DLC aurait du être inclus dans le jeu comme bonus, donc totalement gratuit, en récompense de différentes actions accomplies par les joueurs. En effet, dans la tradition des Resident Evil, de nombreux bonus étaient offerts pour avoir fini le jeu dans un mode difficile ou pour avoir accompli quelconque défi, mais cet opus, bien différent au niveau du gameplay, avait été privé de cette coutume.

Malheureusement, les séquences vidéo étant trop volumineuses, ce projet n’a pas pu aboutir. Les développeurs ont un temps imaginé un nouveau style graphique inspiré des comics pour alléger le poids des fichiers, mais cette idée n’a malheureusement jamais abouti.

Bien que l’excuse du poids des vidéos soit totalement compréhensible, nous pouvons tout de même regretter que Capcom fasse payer un contenu qui aurait pu être gratuit. Bref, si vous êtes totalement contre le système des contenus supplémentaires payants, il vous suffit de vous abstenir d’acquérir ces DLC. Mais d’autres fans décideront probablement de franchir le pas et de se lancer dans ces deux nouvelles aventures.

Après cette mauvaise nouvelle, nous pouvons tout de même nous consoler avec la jaquette américaine du jeu. Dans une ambiance très « gold« , nous retrouvons Jill et Chris, plus classes et déterminés que jamais.

En plus des deux scénarios, vous pourrez également retrouver de nombreux contenus supplémentaires, comme des tenues excentriques pour le mode multijoueurs.