PlayStation Move : pourquoi garder des manettes ?

une vidéo de gameplay
inFamous 2 : une vidéo de gameplay et des captures électrifiantes
18 juin 2015
Twisted Metal
Twisted Metal ne supportera pas la 3D et PlayStation Move
18 juin 2015

Si le développement de nouvelles possibilités de jeu à pris du temps, c’est bien parce que Sony à longuement réfléchis avant d’opter pour le PlayStation Move.

En effet, c’est Richard Marks, de Sony Computer Entertainment Europe, qui confie au site Digital Foundry, que la firme a d’abord étudié un système similaire à Kinect, sur Xbox, avant de se rendre compte que certaines expériences avaient besoin de boutons.

« Je suis un fervent adepte de la caméra 3D. Je pense que c’est une technologie vraiment intéressante.

Nous avons étudié de nombreux prototypes de caméras et nous avons demandé à nos développeurs ce qu’ils pourraient créer avec. Ainsi, certaines expériences étaient vraiment bien, mais d’autres ne l’étaient pas autant qu’avec un contrôleur de jeu.

C’est ainsi que nous sommes revenus sur le fait que, parfois, certaines expériences nécessitent des boutons pour être pleinement vécues. D’autre part, il nous fallait plus de précision dans certains cas. Nous devions savoir exactement ce que nous faisions de nos mains, spécialement dans les jeux hardcore. »

Ce suivant, il ajoute son point de vue par rapport à la technologie Kinect, le site ayant demandé à Richard Marks si le système de Microsoft pourrait limiter l’expérience de jeu :

« S’il s’agit seulement d’une caméra 3D, oui je le pense. C’est ce que nous faisions avec l’EyeToy. Quand il n’y a seulement qu’une caméra, il y a certes quelque chose de magique, mais parfois, nous ne pouvons que rêver de pouvoir sélectionner certaines choses. Je ne veux pas gesticuler dans tout les sens pour « appuyer » sur un bouton. »

Le PlayStation Move est attendu pour le 15 septembre prochain en Europe. Avec toute une batterie d’accessoires et de packs prévus, les joueurs pourront faire leur choix entre la technologie de Sony et celle de Microsoft.