Metal Gear Rising: Revengeance – Comparaison PlayStation 3 et Xbox 360

Metal Gear Rising

Metal Gear Rising: Revengeance est sans aucun doute l’une des productions Konami les plus attendues sur PlayStation 3 et Xbox 360. Actuellement, certains peuvent se délecter avec une démonstration du jeu, qui était incluse avec la compilation HD de Zone of The Enders.

Nos amis nippons de PS360, pour ne pas changer, se sont empressés de nous pondre un comparatif entre les deux machines. Résultat ? Selon les testeurs, le pré-rendu sur la console de Sony est de meilleure qualité. Comme vous pourrez le voir sur les premières captures, la production sur PS3 est beaucoup plus propre et plus nette. Cependant, la Xbox 360 a un rendu beaucoup plus beau et renforcé au niveau des effets lors d’une bataille (déformation de l’image lors d’une attaque par exemple). Autre point, un bug est survenu sur la petite de Mister S. puisque des textures n’apparaissaient pas au-dessus des cheveux de Raiden, donnant un effet lumineux prononcé.

Concernant le titre, en plein mouvement, la belle de Microsoft a rencontré quelques problèmes de Tearing (traits horizontaux à l’écran) que vous pourrez voir en fin d’article en visionnant la première vidéo. Pour ce qui est du nombre d’images par secondes, les deux supports se valent et atteignent facilement 60 fps. Que ce soit sur l’une ou sur l’autre, de légers défauts techniques sont bien présents. Attendons tout de même les versions finales pour en avoir le cœur net.