L.A. Noire : des captures inédites et des nouvelles américaines annoncées

Battlefield 3
INSOLITE – Battlefield 3 : la parodie des bugs de la bêta
9 juillet 2015
Battlefield 3 : la durée de la campagne solo évaluée
9 juillet 2015
L.A.-Noire

Annoncé aux débuts des consoles HD avant de sombrer dans le mutisme pour revenir en trombes l’année dernière, L.A. Noire a depuis subi une promotion très active. Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite qui nous sépare de la sortie fixée au 20 mai, et pourtant, le tapage médiatique ne désemplit pas. Aujourd’hui nous découvrons un nouveau personnage en détail, un crime réel retranscrit dans le jeu, les avantages du R* Social Club et l’annonce de huit nouvelles qui étendront l’univers du jeu.

Tout d’abord, parlons de Mickey Cohen. Membre éminent du crime organisé sévissant de Los Angeles à Chicago en passant par New York. Toujours accompagné de son bras droit Johnny Stomponato, ils dirigent un petit empire basé sur les armes, le jeu et la drogue. Pour l’anecdote, son visage est celui de Patrick Fischler, célèbre acteur de second rôle qui a notamment joué dans Le Dahlia Noir, film inspiré d’une enquête réelle de l’époque reprise dans le jeu.

Ensuite, une illustration et des explications ont été fournies autour de l’enquête A Marriage Made in Heaven, inspiré par l’apparent vol et passage à tabac de Jay Dee Chitwood en 1944. Si l’affaire avait été classée en 1947 sans pour autant qu’un suspect n’ait été trouvé, Cole Phelps y apportera tout de même sa conclusion lors de son investigation. Dans un autre registre, les membres du Rockstar Social Club obtiendront en exclusivité une tenue spéciale, la possibilité de voir les choix de la communauté sous forme de pourcentage lors des interrogatoires et de bénéficier de toutes les statistiques imaginables.

Finalement, pas moins de huit nouvelles en anglais rédigées par huit auteurs policiers modernes revisiteront l’histoire de certains personnages secondaires ou de lieux clés de l’aventure, afin d’approfondir l’univers du jeu et de donner encore plus de dimension aux protagonistes. La première d’entre elles, The Girl, est disponible en partie sur le site officiel, une anthologie contenant toute la collection sera mise en ligne sur la toile le 6 juin.