L.A. Noire trop gros pour Xbox360 ?

Assassin’s Creed IV: Black Flag – Un gameplay plus ouvert et libre que jamais
15 juillet 2015
Call of Duty: Modern Warfare 3 détaille encore plus son mode multijoueur
15 juillet 2015
L.A.-Noire

Et oui, le futur titre de Rockstar et Team Bondi pourrait apparemment ne pas être porté sur la console de Microsoft. Cliquez sur suite… Un des employés de la Team Bondi a donné sur son blog des informations « exclusives » sur L.A. Noire

Voici les informations qui ont été délivrées:

  •  Le jeu sera un jeu libre (où l’on est libre de ses déplacements, un peu à la manière de GTA) avec un cadre historique parfaitement recréé de Los Angeles en 1947.
  •  Team Bondi a même engagé un créateur de vêtements pour avoir une idée des costumes de l’époque et ainsi avoir un jeu plus réaliste.
  •  En bordure des missions principales, des missions secondaires seront tirées de faits réels venant de journaux de 1947.
  •  Les US marines joueront un grand rôle dans l’histoire. (?)
  •  Pas si surprenant… mais L.A. Noire ne sera très certainement pas porté sur Xbox360, la taille du jeu étant un obstacle sur ce point.

Voici donc ce que bon nombre de personnes avaient prédit, le support DVD devient trop limité pour les jeux. Quelle va être la stratégie de Microsoft à ce sujet ? Sortir les jeux uniquement sur HD-DVD (ce qui obligerait les possesseurs de Xbox360 à acheter un lecteur prévu à cet effet…) ? Wait and see…

Cela prouve que Sony a fait le bon choix en incluant le lecteur Blu-Ray à sa console. Car on peut imaginer que de plus en plus de titres se retrouveront dans le même cas que L.A. Noire…