Des Blu-Ray de 400 Go, c’est possible !

Conférence Sony Playstation 4 : vivez-la en direct avec nous ce soir !
8 juillet 2015
Wipeout HD
Wipeout HD est enfin prêt à sortir
8 juillet 2015

« Le Blu-Ray est sans limite », voici ce que nous prouve Pioneer à travers son nouvel exploit. L’entreprise nippone aurait réussi à produire des disques Blu-Ray de 400 Go. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

Des Blu-Ray de 400 Go, c'est possible !

Quand on nous annonçait que le Blu-Ray était le format de l’avenir, ce n’était pas pour rien. En effet, nous savions que la capacité de stockage de ses petits jouets était élevée, mais de là à atteindre 400 Go !

C’est pourtant l’exploit réalisé par Pioneer, qui en fabriquant un Blu-Ray composé de 16 couches de 25 Go chacune, a réussi à atteindre cet espace de stockage. Au début, la firme rencontrait quelques problèmes rendant la production de tels disques assez difficile, mais ceux-ci ont été résolus et maintenant elle est capable de produire de tels Blu-Ray plus facilement.

Cerise sur le gâteau, selon Pioneer, ces Blu-Ray pourraient être compatibles avec les lecteurs actuels :

Citation:
Comme les spécifications de la lentille sont les mêmes que ceux des Blu-Ray, il est possible de maintenir la compatibilité entre les nouveaux disques à 16 couches et les disques Blu-Ray actuels.

Nous pouvons alors prévoir à l’avenir une mise à jour du firmware de la PS3, permettant ainsi le support de tels disques. Imaginez un instant un Final Fantasy ou un Metal Gear tenant sur 400 Go. Le rêve !

plastation 3