Gamestop : La Xbox 3 et la PS4 ne sortiront que dans trois ans

Namco Bandai : un site teaser pour un titre exclusif PS3
20 juillet 2015
Participez à la BETA de Free Realms
20 juillet 2015
Xbox-One

Les rumeurs portant sur l’année de sortie de la Xbox 720 ou Xbox 3 et de la Playstation 4 n’ont pas fini pas de faire le buzz sur le toile. Il y a un peu plus de trois mois, c’étaient des analystes et des sources proches de Microsoft et Sony qui prédisaient que les futures consoles ne sortiront pas avant 2014.

Je ne pense pas que Microsoft ou Sony soient intéressés par une nouvelle console jusqu’à ce qu’ils aient exploité au maximum la technologie actuelle, et ils ne veulent certainement pas lancer une console avec un prix de départ de 600 €. Cela peut prendre deux ans pour obtenir des disques durs de 2 To, des processeurs rapides, et des cartes graphiques récentes et vendre leur progéniture à 400 €.

Et plus tôt ce mois-ci, c’est Christoph Harmann, le président de 2K Games, qui nous déclarait qu’actuellement les deux constructeurs testent les joueurs afin de pouvoir implémenter des accessoires tels que Kinect et le PS Move comme accessoires de base sur leurs prochaines consoles. Aujourd’hui Gamestop déclare via un communiqué à ses investisseurs qu’effectivement, la prochaine génération de consoles de salon ne devrait pas paraître avant trois ans, soit en 2014.

La direction ne s’attend pas à la parution des nouvelles consoles de Microsoft et Sony avant 2014, mais qu’un lancement réussi de la Wii U en 2012 pourrait faire pression aux deux autres concurrents et accélérer la sortie de leurs nouvelles consoles.

Et vous, pensez-vous que ses deux concurrents prendront le risque d’attendre 2014 avant de sortir leur console si Nintendo réussit son coup avec sa Wii U ?