Final Fantasy Versus XIII : un nouveau trailer et de nouveaux vêtements

Dead Space 2 : une réplique du Cutter Plasma dans l’édition collector ?
18 juin 2015
INFO OU INTOX – inFamous 3 révélé à l’E3 ?
18 juin 2015

Il faut l’avouer, nombre de joueurs l’avaient oublié mais la Jump Festa se déroule en ce moment même à Tokyo. Et aussi étrange que cela puisse paraître, pour un salon où les jeux vidéo passent bien après les mangas, de nouvelles informations sur l’exclusivité PS3 la plus attendue par les fans de Square Enix viennent de voir le jour. Oui, Final Fantasy Versus XIII est bel et bien présent à la Jump Festa, comme ce fut déjà le cas en 2007 et en 2008 !

Un nouveau trailer, plutôt court, a été diffusé dans une salle privée et était réservée à quelques journalistes et privilégiés ! Cette vidéo commence par un texte : « Real or Fantasy ?« . Le « Real or » disparaît peu à peu, laissant donc le « Fantasy ? » comme réponse à cette interrogation. Ensuite, un plan nous montre notre cher Noctis debout au milieu d’une autoroute déserte, qui est, au bout de quelques instants, rejoint par une luxueuse voiture qui vient s’arrêter devant lui. Après qu’il soit monté dans l’automobile, le chauffeur redémarre à toute vitesse : le trailer est en temps réel. Toute la vidéo nous raconte donc le voyage en voiture qui se déroule à un rythme effréné ! D’après les premières réactions, l’éclairage de cette scène a été réalisée d’une manière particulière et plutôt surprenante.

À la fin de la scène, une succession d’images déjà connues apparaissent rapidement à l’écran suivi d’un fond noir sur lequel est inscrit une phrase qui en fera languir plus d’un : « Revelation will come next time » ! Espérons juste que nous n’ayons pas à attendre aussi longtemps que pour les autres révélations, et que le trailer apparaisse bientôt sur la toile !

Et ça ne s’arrête pas là ! Les nouveaux vêtements fait par Roen étaient exposés dans une des vitrines du salon ! Roen est le couturier engagé par Tetsuya Nomura pour dessiner les habits des personnages du jeu, et qui s’était déjà occupé du costume noir de Noctis que nous avions découvert dans la précédente vidéo. Comme vous pouvez le voir, le design est différent des anciennes images dévoilées : tenue alternative ou changement de style ? En tout cas, d’après le site Andriasang, ce sont ces vêtements que notre mystérieux héros portait dans le trailer, tout comme les bottes aux semelles qui diffusent une lumière rouge. Suivant l’éclairage de la vitrine, le rendu est tantôt bleu, tantôt rouge : Final Fantasy Versus XIII est-il à la recherche de son identité ?