Diablo III se confirme de plus en plus sur consoles

Sony : 1,8 milliard de dollars grâce à la vente d’obligations
17 septembre 2015
PS4 : le prix des jeux révélé
17 septembre 2015
Diablo III

Il y a du nouveau dans l’opération « Diablo III sur consoles ». Tout comme Diablo premier du nom sorti sur PS One, les consoles nouvelle génération devraient bénéficier de ce qui est considéré comme le plus grand hack’n’slash du monde PC. Jay Wilson, directeur du jeu, nous renseigne sur le projet en cours :

Nous ne voulons pas en faire un portage. Nous voulons créer un Diablo III pour consoles, c’est ce qui fait toute la différence. Evidemment, il y aura des similitudes, mais un portage consiste à créer un jeu PC et de le greffer à une console. Notre but est de faire un jeu où nous sentons qu’il a été initialement conçu pour une console.

Voilà qui est intéressant. Cette volonté de créer un jeu pour consoles ajoutera du travail aux développeurs, mais le tout a le mérite d’éveiller notre curiosité. En outre, il ne sera pas un banal portage Diablo III 1.5 bâclé et balancé sur consoles. Sony et Microsoft ont montré un réel intérêt à ce que le projet aboutisse, assure Blizzard. Un enthousiasme partagé par certains joueurs.

Rien n’est officiel, mais presque. L’envie se fait ressentir dans le studio à tel point que Jay Wilson présente les troupes. C’est que le monsieur est bien impatient ! Nous retrouvons donc Joshua Mosquiera en tant que leader designer (poste qu’il occupait pour le titre Company of Heroes, Joshua a aussi été directeur créatif chez Ubisoft). En plus de recruter de nouvelles personnes, le studio remplit ses rangs en faisant appel aux personnes travaillant sur la version PC du jeu. « Certains groupes finissent avant les autres, notamment le groupe artistique « , note Jay Wilson. Le transport de quelques personnes vers ce nouveau projet est donc fortement envisagé.

Nous sommes toujours dans la phase d’exploration du projet : nous n’avons pas [encore] officialisé le jeu. Nous n’avons pas pu tenir le tout sous secret, car notre plus grosse barrière est d’avoir une équipe pour les consoles

A cela, le directeur de jeu finit sur une touche d’humour.

Personne ne nous croit quand on annonce que nous allons faire un jeu sur consoles […] car nous avions déjà essayé auparavant. Mais nous n’avions jamais été aussi investis à un degré tel que nous le sommes maintenant, nous n’avions jamais eu un produit pour lequel nous sentions qu’il était fait pour [être sorti sur consoles].

Nul doute qu’avec une telle motivation, le jeu peut être déjà considéré comme officiel. La sortie de Diablo III sur consoles sera sûrement tardive comparé à la version PC / Mac, qui elle sera lancée le 17 février 2012 sur le marché.