Le bilan hack de la semaine du 01/11au 07/11

Waninkoko
Après MathieuLH, Waninkoko et Xtreme
1 septembre 2015
Le bilan hack de la semaine du 06/04/2011 au 10/04/2011
1 septembre 2015

Nous avons décidé de créer une nouvelle rubrique afin de répertorier toutes les news hack de la semaine, que nous avons traitées ou non. Devant un grand nombre d’informations, il est possible d’en manquer certaines, c’est pourquoi « Le bilan hack de la semaine » sera réalisé tous les dimanches pour faire un point ensemble sur le sujet.

Top News :

Le logiciel de mise à jour PS Jailbreak disponible ?

Une des informations les plus importantes de la semaine, un logiciel qui permettrait de mettre à jour le PS Jailbreak est disponible de manière non-officielle. D’après les premiers retours, le logiciel fonctionnerait bien et les mises à jour seraient distribuées demain, à suivre.

TUTO – Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41

Voici notre tuto permettant de jouer aux jeux nécessitant le firmware 3.42 pour être lancés. Plusieurs membres hésitaient à mettre à jour leur console à cause de ce problème, ils peuvent maintenant acheter leurs jeux sans crainte.

Payloads :

psfMod 0.9.7.2 pour HTC

Le hack avec les smartphones HTC se met à jour et est désormais compatible avec les firmwares 3.21 et 3.40.

EZPayloadToTi v1.3 pour TI-84+

Le hack avec les calculatrices TI-84+ se met lui aussi à jour afin d’apporter une plus grande facilité de choix entre les versions.

Utilitaires :
Open Manager v2.1 Rev I

Nouvelle version du célèbre Manager qui passe dans sa version I amenant plusieurs petites améliorations, notamment pour l’affichage des jaquettes des jeux.

CFWLoad 1.0

Une version modifiée du JaicraB’s USB FIRM LOADER, permettant de charger le contenu d’une mise à jour sur un support USB, réservé aux développeurs notamment.

multiMAN v1.09.01

Cet utilitaire permet de lancer ses backups, de lire ses vidéos au format AVCHD et sert également de gestionnaire de fichiers. Cette nouvelle version améliore la gestion des vidéos AVCHD.

Emulateurs :

ScummVM GX Build  version 08

Le portage de l’émulateur ScummVM permettant de jouer à des jeux point & click passe à sa version 8 en corrigeant quelques défauts sonores et visuels.

SNES9x v4.3.9

Le tout premier émulateur SNES sur PlayStation 3 obtient encore une mise à jour et devient ainsi encore plus complet. Au programme, plus de jeux sont compatibles, la résolution 16:9 est améliorée, les paramètres sont sauvegardés, une amélioration du son et la possibilité de jouer jusqu’à 5 joueurs.

Mednafen PS3 – Révision 60

Voici le plus gros émulateur, pouvant lire les jeux NES, GameBoy, GameBoy Color, GameBoy Advance, Sega Master System, Sega Game Gear, PC Engine et Atari Linx. Il peut maintenant lire les jeux SEGA Megadrive grâce à cette nouvelle mise à jour.

Jeux Homebrews :

PS3noid

Voici un nouveau casse-brique misant sur sa qualité graphique et sa musique pour séduire le public.

Cascade Beneath

ThatOtherPerson, développeur d’homebrews, très actif sur la scène, nous présente une nouvelle fois un jeu simple et sans réelle prouesse graphique, à l’inverse de ce que nous avons pu voir dans ses dernières réalisations.

PONGUS

Eh oui, encore une version de Pong mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du tout premier homebrew légal. Entendez par là qu’il n’est pas réalisé avec le SDK Sony mais grâce à un autre open source, PSL1GHT.

Divers :

Application Android pour les homebrews PS3

Les possesseurs de smartophones Android vont être contents, une application téléchargeable sur le market est désormais disponible. Celle-ci regroupe tous les homebrews disponibles et les télécharge à la racine de votre carte SD. Il ne reste plus qu’à brancher votre appareil et à les installer.

XBSlink : réseau P2P pour les jeux PS3

Les personnes n’ayant pas mis à jour leur console vont désormais pouvoir jouer ensemble grâce à ce logiciel. Une fois configuré, vous pourrez jouer sur un même réseau, une bonne alternative au PlayStation Network.

PSX Store : PlayStation Store non-officiel

Un site internet a fait son apparition cette semaine, il reprend à la perfection le design du PlayStation Store et son contenu. Même si vous n’êtes pas à jour, vous pourrez quand même continuer à bénéficier du contenu gratuit comme les thèmes ou démos.