Battlefield 4 : le Lead Core Gameplay Designer encense la DualShock 4

Final Fantasy XIII
Final Fantasy XIII : petite comparaison PS3 et Xbox 360
16 septembre 2015
Info ou Intox – Gran Turismo 5 : enfin une date de sortie définitive ?
16 septembre 2015
Battlefield 4

La next-gen sera à notre portée dans quelques mois et les premières productions annoncées font montre de ce qu’elles ont dans le ventre pour convaincre les futurs acheteurs. Parmi celles-ci, il en est une qui a su nous mettre l’eau à la bouche au travers de vidéos prometteuses : Battlefield 4.

Le Lead Core Gameplay Designer du jeu, Alan Kertz, a récemment posté quelques tweets sur son compte, dans lesquels il nous fait part de sa nette préférence pour la future manette de la PlayStation 4, la DualShock 4.

Voici ses propos, suite à divers tweets postés par des utilisateurs, évoquant entre autres les différentes manettes existantes (DualShock 3 et manette d’Xbox 360), mais également la récente révélation du changement des gâchettes utilisées pour viser / tirer dans Battlefield 4, passant du couple

 @ Alan Kertz : J’aime comment les fanboys Sony défendent une foutue vieille manette. La manette de la PS4 est ma préférence pour la 4ème génération. Vous l’aimerez aussi.
@ Edwin : Est-elle meilleure qu’une manette de Xbox 360 ? Je n’aime pas les DualShock.

@ Alan Kerts : Elle a une meilleure forme, taille, de meilleures fonctionnalités, une meilleure texture, de meilleures gâchettes, meilleurs joysticks. Meilleure en tout.@ OLDMARIO : … des personnes telles que moi préfèrent utiliser pour viser et tirer et des développeurs comme vous forcez les touches.

@ Alan Kertz : La DualShock 3 avait des gâchettes merdiques. Les utilisateurs de PS4 diront « Mais pourquoi donc utilisons-nous ? »

Propos tranchés et marquant clairement sa préférence pour la DualShock 4, par rapport à la manette actuelle de 360, mais aussi vis-à-vis de son aînée, la DualShock 3. Sa préférence sera-t-elle partagée par tous les joueurs et amateurs de FPS ?

La réponse à ces questions nous serons données à la sortie de Battlefield 4, le 31 octobre en Europe sur PS3 et Xbox 360, puis un peu plus tard sur PS4 et Xbox One. N’hésitez pas en attendant à vous exprimer dans les commentaires de cet article pour donner vos points de vue.