Atelier Rorona en rupture de stock au Japon

White Knight Chronicles
White Knight Chronicles : Une date qui se confirme ?
11 juin 2015
Saint Seiya
JE 2013 – Saint Seyia: Brave Soldiers – Premières impressions et gameplay
11 juin 2015
Atelier Rorona est un RPG. développé par Gust en exclusivité pour la Playstation 3 et qui a reçu de très bonnes critiques de la part de la presse nippone : 90/85/80/75 dans Dengeki PlayStation et un très honorable 30/40 dans Famitsu magazine.

Le jeu de Gust connaît la même situation que celle du titre de From Software, Demon’s Souls, à savoir que les magasins ont connu une rupture de stock dès le premier jour de sortie où 25000 exemplaires d’Atelier Rorona ont été vendus. Ce nombre constitue 70% des unités mises en magasin dans tout le pays, ce qui est bien peu pour une série aussi populaire au Japon. Aucune information concernant une nouvelle mise en rayon n’a été annoncée jusqu’à présent.
Atelier Rorona est le dernier en date de la célèbre franchise Atelier. Malgré cette rupture de stock, Rorona représente la meilleure vente de la série depuis cinq ans, depuis la sortie d’Atelier Iris 2. Atelier Rorona, comme tous les autres opus de la série, tourne autour de l’alchimie. Vous y incarnerez une jeune fille dont la tâche est de parcourir le monde à la recherche d’objets rares. Évidemment, vous parcourez un chemin semé d’embûches et vous rencontrerez des personnages qui feront partie de votre équipe et qui vous prêteront main forte.

Pour ceux qui veulent mettre la main sur ce très bon jeu et qui ne parlent pas japonais, sachez que NIS America distribuera le jeu en Amérique du Nord comme ils l’ont fait pour les opus sur Playstation 2.