Depuis sa sortie le 11 novembre 2011, The Elder Scrolls V: Skyrim ne cesse de rafler des prix (mérités) à tour de bras, notamment dans la catégorie du meilleur RPG de l'année. Malgré tout, de nombreux bugs en tout genre plus ou moins gênants sont là depuis la sortie du jeu ainsi que d'autres apparus au fil des quelques mises à jour. Après une gros patch nommé 2.0 (sur PlayStation 3) afin de finir le jeu disponible le jour J, un autre numéroté 2.01 est, quant à lui, venu rendre les terres de Bordeciel sens dessus dessous. Alors qu'une mise à jour sert à nous donner un jeu meilleur, celle-ci a tout simplement fait l'inverse à tel point que Bethesda a sorti un uptade nommé 2.02 quelques jours après pour tenter de corriger cela. Depuis le 18 décembre, date de la dernière mise à jour, nous attendons toujours le retour de nos e avec accents désormais remplacés par un rectangle, de pouvoir finir une quête afin de platiner le jeu ainsi que de voir disparaître ces lags récurrents. Et nous apprenons que ceci est en bonne voie.
En effet, Bethesda vient de nous informer par le biais de son Blog que la prochaine mise à jour de The Elder Scrolls V: Skyrim est en cours de validation chez Sony et Microsoft pour une sortie au courant de la semaine prochaine. Tandis que les PCistes auront droit au fameux kit de création pour pouvoir pondre des mods, nous ne serons nourris uniquement de divers correctifs tant attendus (ce qui n'est pas si mal).
- Corrections de bugs :
- Optimisation générale pour la mémoire et les performances ;
- Correction d'un problème occasionnel avec des armures et des vêtements qui ne s'affichent pas correctement lorsqu'ils sont placés sur mannequin dans la maison du joueur (PS3) ;
- Amélioration des paramètres d'optimisation du compilateur (PC) ;
- Importante optimisation pour la mémoire et les performances (PS3) ;
- Optimisations de la mémoire liée à des scripts ;
- Correction de crashes du patching et de l'Intelligence Artificielle (IA) ;
- Correction d'un crash dans la Honte d'Haemar si le joueur avait déjà terminé "Un daedra pour ami" ;
- Correction d'un crash rare de chargement des sauvegardes ;
- Correction d'un problème avec les caractères accentués qui ne s'affichent pas correctement ;
- Trophée Criminel de Génie maintenant déverrouillé correctement en français, allemand, espagnol et italien ;
- Correction d'un problème où les masques des prêtres dragons ne s'affichent pas correctement ;
- Correction d'un problème où les quêtes progressent de façon incorrecte après le rechargement d'une sauvegarde ;
- Correction d'un problème avec le dépôt des livres de bibliothèques dans la maison du joueur ;
- Correction d'un problème où le support et les plaques d'armes ne fonctionnaient pas correctement dans la maison du joueur s'il visite immédiatement sa maison avant tout ameublement ;
- Correction d'un problème où la maison du joueur dans Vendeaume (Windhelm) ne se serait pas nettoyée correctement ;
- Correction d'un crash lié aux attaques de géants et à l'absorption des sorts ;
- Correction d'un problème avec des tas de cendres qui ne se nettoient pas correctement ;
- Correction d'un problème d'écrasement de sauvegardes qui ne fonctionnait pas ;
- Correction d'un problème de mémoire flash avec le menu ;
- Correction d'un problème de boucle infinie en rapport avec les étagères ;
- Correction d'un problème où des pièges au Dédale de Shalidor ne fonctionnaient pas correctement en français, en versions allemande, espagnole et italienne ;
- Correction d'un problème où la transformation en homme depuis le loup-garou ne fonctionnait occasionnellement pas ;
- Les arcs et les dagues s'affichent maintenant correctement lorsqu'ils sont placés sur des supports d'armes.
- Correction de quêtes :
- La gemme à l'intérieur de l'ambassade Thalmor est désormais accessible après avoir terminé "Immunité diplomatique" ;
- Dans "Un plan machiavélique", *non traduit* ;
- Correction d'un problème où Galmar ne compléterait pas la quête "Rejoindre les Sombrages" correctement si "Saison éternelle" est une quête active ;
- Correction d'un problème où commencer "Saison éternelle" après avoir terminé "Rejoindre les Sombrages" empêchait "La couronne d'os" de démarrer ;
- Correction d'un problème de progression à cause de "Un message pour Blancherive" lorsque "Saison éternelle" était encore ouverte ;
- Correction d'un problème dans "L'entreprise d'Arniel", où le journal de quêtes devait se déclencher plusieurs fois ;
- Dans "Une légende interdite", le fragment d'amulette disparaissait peu après que le joueur quitte le donjon sans le prendre ;
- Correction d'un problème rare dans "Une légende interdite" où tuer Gauldurson Mikrul rendait son cadavre non fouillable ;
- Dans "La fiole blanche», la fiole disparaissait si le joueur quittait le donjon sans la prendre ;
- "La fiole blanche" va maintenant démarrer correctement si le joueur a déjà un Coeur de Ronce dans son inventaire ;
- Le joueur ne peut plus se coincer dans le Bosquet de Sorbrume après avoir terminé "Une nuit mémorable" ;
- Correction du problème où quitter Faillaise pendant "La supercherie de Brynjolf" empêcherait la quête de progresser ;
- Dans "Vision nocturne", une porte dans le Mausolée du Crépuscule sera ouverte si le joueur quitte le donjon pour une période prolongée avant de terminer la quête ;
- Dans "Une nouvelle direction", si le joueur quitte l'Oculariu pendant une période après avoir placé le cristal, la quête se déroulera correctement ;
- "La demande d'Onmund" sera désormais correctement démarré si le joueur a déjà trouvé Enthir avant de recevoir cette quête ;
- Correction d'un problème où Tonilia cessait d'acheter des objets volés et ne donnait pas l'armure de chef de guilde ;
- "Rafistolage de fiole" va commencer correctement si le joueur a déjà de la neige éternelle ou une défense de mammouth dans son inventaire ;
- Le fait de trouver la flûte de Pantea avant de parler avec les Pantea n'empêche plus la quête de s'actualiser ;
- Dans "La lumière de l'aube", correction d'un problème rare où un objet de quête serait incorrectement ajouté en étant sur le navire pendant la quête "Gloire à Sithis" ;
- Correction d'un problème rare dans la quête de "Pélagius le Tourmenté" où le joueur ne peut pas se doter du Wabbajack ;
- Correction d'un problème où le rasoir de Mehrunes ne se déclenchait pas correctement si le joueur quittait la cellule pour un certain temps avant de l'activer ;
- "Dette de sang" va correctement commencer si vous avez visité et terminé "Le refuge du Menteur" et qu'une longue période de temps est passée avant de commencer la quête
- Correction d'un problème où le joueur était incapable de devenir thane de Faillaise s'il a acheté une première maison ;
- Correction du problème où tuer les gardes dans la mine de Cidhna bloquait la progression de la quête ;
- Correction de nombreux problèmes avec "Du sang sur la glace" qui ne déclenchait pas correctement ;
- Dans "Du sang sur la glace", Calixto peut désormais être tué si le joueur possède une maison à Vendeaume ;
- Dans "Comment soigner la folie", tuer Ciceron puis le ressusciter n'engendre plus les problèmes de progression de la quête ;
- Correction d'un problème rare dans "L'assassinat d'un empire", où un PNJ ne mourrait pas correctement.