Shenmue III : Yu Suzuki songe au financement …

Publié le : 23 juin 20152 mins de lecture

Voici plus d’une décennie que Shenmue II est sorti sur Dreamcast, laissant les pauvres joueurs que nous sommes dans l’attente d’une fin de l’histoire Ryo Hazuki. Yu Suzuki, créateur de la série, mais aussi de Outrun, Hang-on, After Burner, Virtua Racing, Virtua Fighter et tant d’autres, n’a jamais caché qu’il aimerait reprendre la licence là où elle s’était arrêtée, mais SEGA s’y est toujours opposé malgré les demandes incessantes des joueurs depuis des années.

Présent au Monaco Anime Game Show 2013, Yu Suzuki a été interviewé par le journaliste français Sébastien Abdelhamid et lui a confié qu’il envisageait de faire appel au financement collaboratif du type kickstater afin que Shenmue III puisse voir le jour dans le futur. Il a aussi annoncé que l’histoire de Shenmue pourrait être adaptée en dessin animé ou manga.

Croisons les doigts pour que le créateur de génie trouve l’argent nécessaire au financement de ce projet, dont nous rêvons tous depuis une éternité, et que SEGA ne lui mettra pas de bâtons dans les roues pour des problèmes de propriétés intellectuelles.

 

Pour plus d'informations : SEGA pense à Shenmue 3

Pour plus d'informations : Shenmue - Yu Suzuki pourrait racheter la licence à SEGA

Plan du site