Assassin’s Creed: Plantages et baisse du Framerate

ps2
Les 50 jeux les plus vendus sur PlayStation 2
13 juillet 2015
GameStop : l’enseigne pourrait fermer 500 magasins
13 juillet 2015

Vous êtes nombreux à avoir des problèmes avec Asasssin’s Creed, notamment des problèmes de Freeze, quant aux problèmes de Framerate, ils sont bien réels. Cliquez sur suite pour en savoir plus…

Vous êtes nombreux à avoir réagi sur le forum, et un certain nombre d’entre vous ont signalé avoir eu des problèmes de Freeze, obligeant le redémarrage de la console, d’autres soulignent les problèmes de Framerate. Pour répondre aux posts sur le forum me trouvant un peu “dur” avec Assassin’s Creed sur le dernier article, il faut savoir le reconnaître, mais les problèmes sont bien présents, Ubisoft en est conscient, je passerai donc sur les remarques des UbiFanboys.

Sachez quand même qu’Ubisoft est au courant et les équipes de développement canadiennes travaillent sur le sujet. Il parait évident que la Xbox 360, pourtant soumise à des problèmes de surchauffe, ne connaisse pas autant de problèmes. A noter également que les développeurs ont travaillés, apparemment avec le firmware 1.94…

Deux options se posent donc:

  • Soit le problème vient du firmware 2.0
  • Soit le problème vient du jeu
Voici un communiqué d’un représentant d’Ubisoft sur leur propre forum:
– tout d’abord, aucun de nos nombreux tests précédant la sortie du jeu n’a révélé ces problèmes de freeze / framerate, nous n’étions donc PAS au courant au moment de commercialiser le jeu. Pour ceux qui doutent de notre honnêteté, pensez bien qu’il serait tout simplement suicidaire de laisser sortir en connaisance de cause un jeu si attendu avec ces problèmes. Nous avons de grands espoirs en ce jeu pour marquer l’esprit des joueurs, nous n’aurions donc jamais laissé le jeu sortir si nous avions eu connaissance de ces problèmes.

– les joueurs de PS3 ne sont pas tous touchés de la même façon : certains n’ont aucun problèmes, d’autres ont “seulement” eu un ou deux freezes et de légers ralentissements, d’autres encore ont des freezes fréquents et d’énormes ralentissements.

– la version Xbox 360 du jeu n’est quasi pas touchée. La majorité des joueurs sur cette plateforme n’a pas de problème, malheureusement quelques autres sont touchés.

Le problème vient donc d’une source encore inconnue, qui n’avait pas touché les tests (ce qui explique que nous ne savions pas), et notamment qui n’avait pas touché les joueurs lors de notre “Fans Day”, où l’on avait joué toute une journée sans avoir de tels problèmes.

Nous faisons tout à l’heure actuelle pour déterminer la source de ces problèmes, pour ainsi permettre à tous les joueurs de profiter de l’aventure proposée par Assassin’s Creed. Parce que notre souhait est avant tout que vous puissiez bénéficier d’une expérience de jeu exceptionnelle en incarnant Altaïr, sans qu’elle soit gâchée par de tels problèmes techniques.

Toutes nos excuses une nouvelle fois, et merci encore à tous pour votre compréhension, en espérant pouvoir vous donner très vite une solution.

Nous vous conseillons FORTEMENT de répondre au sondage mis en ligne sur le forum d’Ubisoft, afin de les aider dans cette quête de bugs, qui permettra on l’espère, de régler ces désagréments:
  • Pour ceux qui ont principalement des problèmes de Freeze avec Assassin’s Creed, à savoir si la PS3 se bloque obligeant un redémarrage
  • Pour ceux qui n’ont aucun problème de Freeze, mais qui ont d’autres problèmes (Framerate ou autre)