Le développeur KG971 a mis à jour son logiciel Windows PS3 Save Resigner en version 2.0.3. Celui-ci permet de faire fonctionner n'importe quelle sauvegarde de jeu PlayStation 3 sur votre console, qu'elle provienne d'une autre console, d'un autre compte ou d'une autre région (US, EUR, JAP, etc.).
Vous pouvez aussi supprimer la protection de copie des sauvegardes de jeux, les déchiffrer et re-chiffrer, le tout avec une interface graphique intuitive. Notez que les sauvegardes re-signées avec ce logiciel peuvent être utilisées sur un Custom Firmware, mais aussi un Firmware officiel (peu importe la version dans les deux cas).
Voici une vidéo de présentation réalisée par KG971 qui présente le logiciel PS3 Save Resigner v2.0.3 et la procédure d'utilisation pour re-signer une sauvegarde :
Changements apportés par cette version 2.0.3 :
- Re-création de l'application depuis le début avec une grosse amélioration au niveau de la stabilité ;
- Nouvelle interface graphique facile d'utilisation avec une fonction "glisser-déposer" pour vos dossiers de sauvegardes ;
- Création de profils illimités ;
- Détection des clés USB contenant l'arborescence de sauvegarde des jeux PlayStation 3 ;
Notez que le dossier de données du logiciel se trouve dans "Mes Documents/The Prince of Codes/[PS3] Save Resigner". Dans le dossier Plugin, vous trouverez le fichier DLL msvcr à utiliser si l'application ne fonctionne pas pour vous.
Prérequis pour faire fonctionner le logiciel sur votre système Windows (l'application les installera pour vous s'il manque des dépendances) :
- Net Framework 4.0 ;
- Visual C++ 2010 Redistibutable x64 ou x86 ;
- Visual C++ 2010 Redistibutable x64 ou x86 (MFC Security Update) ;
- Visual C++ 2010 Redistibutable x64 ;
- Visual C++ 2010 SP1 Redistibutable x64 ou x86 ;
- Visual C++ 2010 Redistibutable x64 ;
- Visual Studio 2010 F# Redistibutable ;
- Visual Studio Tools for Office Runtime (VSTO) 2010 Runtime ;
- Visual Studio Tools for Office Runtime (VSTO) 2010 Runtime x64 ;