Playstation 4 : La première console new-gen sur le marché ?

DmC: Devil may Cry – Les ventes déçoivent
9 juillet 2015
Square Enix
Square Enix Event : résumé de la conférence
9 juillet 2015

Après le succès retentissant des consoles de salon “next-gen“, celles de la septième génération, c’est maintenant au tour des consoles “new-gen” d’entrer en jeu. Les consoles next-gen commençant à légèrement perdre de l’élan, les constructeurs doivent se renouveler en proposant de nouveaux accessoires et des améliorations de leurs consoles : Natal pour Microsoft et sa Xbox 360, le Wii Motion Plus pour Nintendo et sa Wii et la PS3 Slim et le Motion Controller pour Sony. Après l’arrivée de ces accessoires et de ces améliorations, que produiront les trois principaux constructeurs ? Probablement de nouvelles consoles.

D’après John Carmack, directeur technique d’ID Software, la Playstation 4 sera la première console à être lancée sur le marché, bien qu’il pense que la prochaine génération de consoles ne soit pas annoncée dans un futur proche.

« Les informations précédant la sortie des consoles nouvelle génération sont très intéressantes et nous permettent de voir comment l’aspect technique des consoles va évoluer.

Je pense également que Sony sera le premier à dégainer, pour éviter un scénario similaire à celui de cette génération, avec cette confrontation directe.

En tant que développeurs, nous voudrions vraiment voir la génération actuelle durer le plus longtemps possible. Nous aimerions beaucoup que la septième génération dure encore plusieurs années, mais je pense que la huitième génération arrivera plus tôt que nous le souhaiterions. »

Carmack prédit également qu’au moins une des consoles des trois principaux constructeurs n’aura pas besoin de disque pour fonctionner.

« Je pense que le Xbox Live de la Xbox 360 et le App Store de l’iPhone sont de merveilleux signes d’avenir pour le futur de la distribution multimédia.

Je pense qu’il y a de grandes chances pour qu’au moins une des consoles new-gen soit conçue sans média optique. Le nombre de personne connectés au haut débit a surpris beaucoup de monde, et cela pourrait se répercuter sur les consoles new-gen. »

Cette dernière image est un prototype officiel de manette PS3 réalisé par Sony. Toutes les autres images que vous avez pu découvrir au fil de cette news ne sont que des fakes réalisés par des amateurs.

Restez connectés sur PS3Gen pour connaître toutes les informations sur la prochaine génération de consoles de Sony.