Metal Gear Solid V : David Hayter finalement de la partie ?

firmware 3.56
Insolite – Les Nude Gaming Parties : tout nu pour jouer à la PlayStation 3
14 juillet 2015
Dragon’s Crown : un éditeur possible pour l’Europe
14 juillet 2015

Et si le teasing fou de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain n’était pas terminé ? Quelques semaines après sa révélation, la moitié du nouveau projet d’Hideo Kojima, qui se complète avec Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, refait parler d’elle avec une vidéo bien mystérieuse. Celle-ci a été postée par un compte Youtube fraichement créé, OnigawaraV, se nomme MGSV: The Chosen One, et est accompagnée comme seul descriptif d’un point d’exclamation, référence explicite à la série.

Nous y découvrons un homme, visage bandé, vêtu d’un t-shirt sur lequel est inscrit “The Phantom Pain/Moby Dick Studio” digne de l’époque que nous pensions révolue du teasing mystère du jeu. Néanmoins, l’homme à la voix robotisée ne se présente pas comme Joakim Mogren, le directeur du studio fictif déjà aperçu dans un tel accoutrement, mais comme un acteur d’Hollywood qui a déjà doublé de nombreux personnages de jeu vidéo. S’il ne veut pas nous révéler tout de suite quel sera le personnage à qui il donnera prochainement sa voix, il nous assure que tout nous sera révélé le 11 juin 2013, soit pile pendant l’E3.

Vous l’aurez compris, nous avons affaire ici à un nouveau chapitre du feuilleton de l’éviction du projet de David Hayter, le doubleur officiel de Snake n’ayant pas été rappelé par Kojima Productions pour cet épisode, au grand dam des amoureux de la série. Mais s’agit-il d’un véritable teasing pour le retour de l’acteur suite à la pression des fans, d’une action isolée menée par David Hayter en personne ou d’un appel à l’aide des fidèles du doubleur ? Pour le moment, rien ne nous permet de mettre en avant l’une ou l’autre de ces hypothèses, et il faudra donc attendre le salon du jeu vidéo de Los Angeles pour en savoir plus.