Mass Effect 3: Extended Cut annoncé par BioWare

Just Dance 3
17 septembre 2015
Mass Effect 3 : les fans réclament une autre fin
17 septembre 2015

Comme promis, nous aurons droit à quelques éclaircissements sur la bizarroïde fin de Mass Effect 3. BioWare a annoncé aujourd’hui qu’un DLC intitulé Mass Effect 3: Extended Cut déboulera dès cet été sur le PlayStation Store et le Xbox LIVE Marketplace. Bien entendu, il sera entièrement gratuit, le développeur se devant de réparer son “erreur”, du moins, pour certains fans.

Ce contenu additionnel inclura de nouvelles cinématiques et des scènes servant d’épilogue à la grande aventure vécue par John Shepard. Les joueurs y trouveront des réponses à leurs nombreuses questions, ce qui clôturera le magnifique voyage galactique entamé depuis le tout premier Mass Effect. Et si vous émettez encore des doutes sur l’intérêt de Mass Effect 3: Extended Cut, écoutez plutôt les propos de Ray Muzyka, le co-fondateur de BioWare.

Nous sommes incroyablement fiers de Mass Effect 3 et du travail accompli par Casey Hudson et sa team. Depuis le lancement, nous avons eu le temps d’écouter les retours de nos fans les plus passionnés et nous allons y répondre. Avec Mass Effect 3: Extended Cut, nous pensons avoir obtenu un équilibre entre notre vision artistique de la fin de cet arc dans l’univers Mass Effect et ce qu’attendaient les fans en termes de réponses.

À Casez Hudson, producteur de Mass Effect 3, de rajouter :

Nous avons revu nos développements d’après-lancement afin de contenter les fans désirant une meilleure conclusion, dans un meilleur contexte et avec plus de clarté, grâce à une vision plus personnelle pour chaque joueur.

BioWare se fera-t-il pardonner ? Nous verrons cela dans une poignée de mois.