Mad Catz remplace les périphériques bloqués par le firmware 3.50

Splinter Cell sur PS3 : “Nous allons voir”
16 juillet 2015
Info ou Intox – Sony s’inspire du monde PC pour lutter contrer le piratage
16 juillet 2015

Sortie mardi dernier, la mise à jour firmware 3.50 n’a pas fait qu’apporter la compatibilité 3D pour les Blu-ray puisqu’elle a également restreint l’utilisation de certains périphériques d’éditeurs tiers, dont quelques uns de chez Mad Catz.
Soucieux de combattre le marché de la contrefaçon mais aussi certainement pour contrer l’utilisation du PSJailbreak, Sony a rendu certains périphériques tout bonnement incompatibles avec la PS3 via le firmware 3.50. Quel que soit le réel motif de Sony, certains périphériques ont été pris en porte-à-faux, à l’exemple de certains produits de chez Mad Catz.

D’après le fabricant, il s’agirait de quelques périphériques vendus avant 2008. Pour réparer cela, Mad Catz a publié un communiqué sur son site, dans lequel la société propose aux clients touchés par ce problème de se tourner vers le service client afin d’être dédommagés. Néanmoins, le produit doit encore être sous garantie pour pouvoir bénéficier d’un “remplacement convenable”.  À noter que la garantie de cinq années pour les produits Mad Catz en Amérique du Nord ne semble pas s’étendre à l’Europe.

Pour finir, Alex Verrey, responsable des relations publiques chez le fabricant, précise qu’à l’exception d’une petite quantité de contrôleurs vendus avant 2008, tous les produits Mad Catz devraient continuer de fonctionner avec la mise à jour 3.50.