LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion

Publié le : 14 juillet 20152 mins de lecture

On y était presque, mais non. Le jeu ne sortira pas le 22 Octobre comme prévu. Certaines paroles des musiques de fond ont choqué des Musulmans. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion

Beaucoup de joueurs sont atteints du syndrome du SackBoy, souriant et sautillant, tant ils trépignaient à l’idée de jouer à la version finale de LittleBigPlanet. Il leur faudra trépigner encore un peu il semblerait.

De sombres rumeurs envahissaient la toile : « LittleBigPlanet sera retardé ». Plusieurs magasins ont en effet envoyé un mail à leurs clients ayant pré-réservé le jeu, leur informant du retard de ce produit. Etrange nouvelle, puisque certains pays ont d’ores et déjà reçu le jeu… Pourquoi repoussé ? Certaines personnes ont pointé du doigt des paroles offensantes dans la musique de fond. Un membre du forum officiel a notamment précisé que dans le troisième monde du jeu, des extraits du Coran apparaissaient :

كل نفس ذائقة الموت  « Toutes les âmes devront goûter la mort »
كل من عليها فان « Tout ce qui est sur terre périra »

Toujours selon cette même personne, le mélange de musique et de mots du Coran est considéré par les Musulmants comme offensant.

LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion  2

Ce n’est qu’aujourd’hui que SCEE nous envoie un petit mot pour clarifier la situation :

Durant le processus de révision précédant la sortie de LittleBigPlanet, nous avons remarqué que l’une des pistes de musique de fond accréditée par une maison de production pour son utilisation dans le jeu contient deux expressions que l’on peut trouver dans le Coran. Nous agissons de suite pour rectifier ceci, et nous vous présentons toutes nos excuses pour l’offense que cela a pu engendré.

Nous confirmerons la nouvelle date de sortie prochainement.

Certains sites affirment même que ce retard serait mondial. Sony rappelera sans doute les exemplaires déjà reçus en magasin… Les quelques exemplaires qui ont été distribués sont maintenant très précieux. Si vous arrivez à mettre la main dessus, ne le lâchez plus !

Plan du site