Dans une précédente news, le développeur japonais avait annoncé qu'il créerait un nouveau studio à Tokyo lorsque Vanquish serait terminé et sorti . M. Mikami serait-il un impatient ? C'est ce que nous pouvons croire puisqu'il n'aura pas attendu si longtemps pour ouvrir son propre studio et annoncer les premiers détails concernant Krieg, premier jeu de sa nouvelle équipe, dans un magazine japonais.
L'histoire de Krieg, mot allemand signifiant guerre/confrontation/conflit, se déroule dans un mode ravagé par une explosion naturelle. Après des années et des années de destruction et d'exploitation par les hommes, la nature se rebelle, et le résultat n'est pas joli à voir. Mère Nature a en effet provoqué tempêtes de neige, montées de plantes tropicales et de racines géantes dans les grandes villes, apparitions de gaz empoisonnés et de liquide acide. En résumé, le chaos total. À ses difficultés, déjà gênantes, viendront également s'ajouter des animaux de la planète qui ont muté suite à ces bouleversements. L'histoire sera d'ailleurs déclinée en animes et comics à la manière de Final Fantasy XIII avant sa sortie.
C'est dans cet univers post-apocalyptique (c'est devenu la mode dans le monde du jeu vidéo) que le héros de Krieg, dont nous ne connaissons pas encore le nom, a été assujetti à des expériences militaires. À son réveil, le bonhomme, complètement détruit mentalement et amnésique, est obligé de s'enfuir sans but réel pour sauver sa peau. Mikami-san a d'ailleurs précisé que le personnage principal aura des techniques uniques et sera capable d'utiliser des capacités similaires aux plantes qui l'entourent. Il n'a pas voulu en dire plus, mais des fonctionnalités intéressantes pour le gameplay, qui est décrit comme ressemblant à celui de Fallout, ont été promises.
Les journalistes nippons n'ont pas pu voir d'images in-game du titre, mais le producteur nous promet un style graphique très particulier. Il confirme d'ailleurs que Krieg est bien une exclusivité PlayStation bien que le titre était initialement prévu sur Wii.
Pour finir, Shinji Mikami ajoute que ce jeu sera son challenge personnel et que d'autres informations seront dévoilées lors du prochain E3, ou peut-être avant à la vue du compte à rebours de son site auquel il reste moins de deux jours.
Avec les annonces probables et attendues de quelques suites de séries à succès, de nouveaux détails sur le Playstation Move et, espérons-le, sur la 3D stéréoscopique, ainsi que des informations sur Krieg, et probablement de nouveaux jeux, l'E3 2010 risque fort d'être intéressant du côté de Sony.