INSOLITE – Le moteur Source Engine utilisé pour un film d’animation

un film d’animation

Publié le : 22 juillet 20151 mins de lecture

Shane Acker, réalisateur du long-métrage Numéro 9, vient de conclure un accord avec le studio Valve. Le moteur graphique fait-maison de ce dernier servira à animer, le prochain film du cinéaste, Deep.

Shane Acker compte non seulement utiliser le moteur Source Engine pour le film, mais aussi pour en faire une adaptation vidéoludique. Les deux projets devraient être distribués via la plateforme Steam et en version boîte. Pour le réalisateur, « Le cinéma et le jeu vidéo forment un univers, le pont entre les deux est fabuleux. Il permet d’apporter de la narration dans le monde du jeu et de l’amusement dans l’univers du film ».

Deep nous racontera l’histoire de Sullivan qui essaie de survivre (avec d’autres personnes) dans les profondeurs des eaux après une catastrophe ayant tout détruit à la surface de la Terre. Le film est actuellement en production avec 7 millions d’euros pour budget. À votre avis, combien Shane Acker et Brown Bag Films ont-ils mis pour avoir le droit d’utiliser Source Engine ?

Plan du site