Rockstar s’exprime sur l’exclusivité de Agent sur PS3

Massive Action Game
MAG : La date de sortie officielle et de nouvelles informations
18 juin 2015
Motorstorm PR : deux extensions pour bientôt
18 juin 2015

Le président de Rockstar s’est exprimé au sujet de l’exclusivité de Agent sur Playstation 3. Cliquez sur suite…Développé par Rockstar et annoncé par Sony lors de la conférence à l’E3, Agent est une exclusivité Playstation 3. L’histoire du jeu prend place à la fin des années 70, durant la Guerre Froide, où les maîtres mots sont assassinat, politique et espionnage. On en sait malheureusement encore que très peu au sujet du jeu développé par les créateurs de GTA.

Quoi qu’il en soit, Ben Feder, président de Rockstar, s’est exprimé au sujet de cette exclusivité ; “les compromis d’un éditeur, c’est comme si vous faisiez un diagnostic des supports, vous avez une large base installée. Vous devenez une plateforme exclusive lorsque vous avez le bon type de soutien dès le début“. Il rajoute : “Lors de cette phase du cycle, lorsque vous essayez de lancer une nouvelle franchise, l’exclusivité peut vraiment vous aider à lancer cette licence. Cela vous donne le genre de plateforme dont vous avez besoin pour lancer cette exclusivité, débuter sur la bonne route avec le bon partenaire. Et dans ce cas, l’exclusivité fonctionne.

Feder n’hésite pas non plus à témoigner de la confiance qu’il a envers la firme japonaise : “J’ai une grande confiance en Sony. J’ai une grande confiance dans leur capacité à dominer le marché, comme ils l’ont toujours fait auparavant. Leur console est une plateforme terrifiante pour le développement, et Agent est un grand témoignage de notre foi en ce que cette plateforme peut faire et ce qu’ils peuvent faire avec nous dans le cadre d’un partenariat.

Agent est actuellement en développement chez Rockstar North, et nous sommes dans l’attente d’une date approximativement de sortie.