Square-Enix en chute libre au Japon

console en 3.41
TUTO – Jouer à ses jeux 3.42 sur une console en 3.41
12 juin 2015
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations en images et vidéo
12 juin 2015

Malgré ses nombreuses sorties de jeux, Square-Enix se ramasse littéralement au Japon. Cliquez sur suite pour en savoir plus…

C’est le site CharGet qui s’est permis d’étudier les ventes du géant Japonais Square-Enix.

En effet, les ventes de la firme ont chuté de 74% en 2008 sur les ventes totales de jeux, par rapport à l’année précédente sur le territoire japonais. Il est à noter que Square-Enix n’a pas sorti un seul titre sur Playstation 2 ou Playstation 3 au Japon cette année, et la Wii n’a bénéficié que d’un seul jeu.

Image

On peut alors se demander si c’est une bonne chose pour Square-Enix de s’orienter vers le multi-plateformes, en favorisant tout de même la Xbox 360, et ainsi tourner le dos à Sony et Nintendo, alors que ce sont des sociétés qui ont permis à Square-Enix d’être en haut du podium sur le territoire nippon. Rappelons que les dirigeants avaient mis en avant leurs désirs de se rapprocher des occidentaux, mais semble-t-il, au détriment de leur pays d’origine.

En attendant, la firme travaille activement sur Final Fantasy XIII qui reste, pour le moment, exclusif à la PS3 uniquement au Japon.