Heavy Rain ne sera pas censuré en Europe et en Amérique du Nord

Skylander’s: Spyro’s Adventure déploie ses ailes en vidéos
17 septembre 2015
TMNT: Turtles in Time Re-Shelled – Plus que quelques jours pour acheter le jeu
17 septembre 2015
Certains pessimistes s’inquiètent de la possible censure qui pourrait être mise en place en fonction de leur pays. SCEA tient à les rassurer.

Les dires de SCEA font suite aux propos tenus par Guillaume de Fondaumiere, de Quantic Dream’s, qui avait signalé en octobre dernier que le jeu serait censuré en fonction du pays dans lequel il sortirait.

C’est sur le blog officiel PlayStation que Sony Computer Entertainment America clarifie les choses : “Le contenu est exactement le même que ce qui a été prévu sur tous nos territoires, donc vous aurez exactement ce que Quantic Dream a prévu.

Comprenez par là que le jeu ne sera pas censuré, ni en Europe, ni en Amérique du Nord, et qu’aucune marque de censure ne sera introduite dans le jeu pour ces continents. Il n’est cependant pas exclu que certains pays obtiennent une version censurée, nous connaissons tous les innombrables jeux censurés sortis sur le sol australien.

Heavy Rain sortira en Amérique du Nord le 23 février, puis le 24 février en Europe, sauf au Royaume-Uni où il ne sera disponible qu’à partir du 26 février.