Heavy Rain : David Milch aux commandes de l’adaptation cinématographique

PS3 Slim 120Go : déballage et premières impressions
18 juin 2015
Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
18 juin 2015
Heavy Rain

C’est un processus devenu quasiment immuable au fil des années : certains jeux, qui ont eu un succès commercial, se voient adaptés en film afin d’être diffusés dans les cinémas, et de sortir plus tard sur support grand public. Malheureusement, parmi toutes les adaptations, rares ont été celles qui atteignaient le niveau du “regardable”. 

Heavy Rain suivra-t-il la même voie ? Nous ne pouvons le deviner (M. Patcher peut lui…) mais ce que nous pouvons affirmer, c’est que le jeu de Quantic Dream fera parti du 7ème art. En effet, nous apprenons aujourd’hui que David Milch, surtout connu en tant que créateur des séries NYPD Blue et Deadwood, sera aux commandes de l’adaptation du titre de David Cage. Le tout sera produit par Unique Features, un studio de production créé récemment par Robert Shaye et Michael Lynne (La trilogie du Seigneur des Anneaux et la série de films Austin Powers). Et pour accompagner le projet, le géant américain Warner Bros mettra la main à la poche afin de financer le long-métrage.

Cependant, Rain, nom provisoire donné à l’adaptation, ne devrait pas voir le jour avant un bon bout de temps puisque M. Milch doit d’abord finir de travailler sur la première saison de sa nouvelle série intitulée “Luck”. Nous n’avons plus qu’à patienter afin de connaître le casting, la trame scénaristique et tout le reste.