Alors que nous vous informions pas plus tard qu'hier de l'annonce de la team E3 concernant la publication de nouvelles clés, permettant de décrypter les firmwares ainsi que les EBOOT des jeux récents, un mystérieux inconnu a posté il y a quelques heures un fichier texte sur le forum EOL.
Après vérification des connaisseurs de la scène, il s'est avéré qu'il s'agissait bel et bien des clés du firmware 3.60, la team E3 semble s'être fait doubler sur ce coup. eussNL, connu de ceux qui suivent toujours la scène PS3, a étudié ce fichier et l'a rendu plus propre afin qu'il soit utilisable avec le logiciel scetool, vous pourrez trouver ce fichier à cette adresse.
Concrètement, qu'est-ce-que cela apporte ? Grâce à ces clés 3.60, tous les jeux utilisant cette version peuvent être patchés en quelques secondes, PS3Hax a fait une liste approximative de ces jeux et cela concerne pas moins de 65 titres qui ne sont à l'heure actuelle pas jouables sur un CFW 3.55. Cependant, les jeux récents utilisent une version supérieure à la 3.60 et la team E3 avait annoncé que ceux-ci seraient également jouables, même s'ils se sont fait devancer sur ces clés, il leur reste toujours les suivantes à publier.
En outre, avec ces clés il serait peut-être envisageable de créer un CFW 3.60 mais l'utilité serait limitée, d'autant plus si la team E3 arrive à publier les toutes dernières clés, à savoir les 4.21. Vous pouvez trouver quelques explications sur le patch des jeux 3.60 dans l'article de PS3Hax, cela ne fait aucun doute qu'un logiciel sortira dans les prochaines heures pour inclure le nécessaire et permettre à chacun de jouer à ses backups sur un CFW 3.55.