Gears of War : « La PlayStation 3 a zéro chance »

Publié le : 23 juin 20152 mins de lecture

S’il y a bien une série exclusive à la Xbox 360 que nous accueillerions les bras ouverts sur nos PlayStation 3, c’est sans aucun doute Gears of War. Véritable succès critique (scores metacritic de 94/100 et 93/100 pour Gears of War et Gears of War 2, respectivement) et commercial (plus de 10 millions d’exemplaires sont dans la nature), pourquoi Epic Games se priverait d’un parc de plus de 50 millions de consoles ? Mike Caps, le président du studio américain, n’avait d’ailleurs pas caché son envie de porter sa série phare sur la console de Sony en mai dernier (lire ici). Mais entre ses envies et la réalité, il y a Microsoft, avec qui Epic Games a passé un accord d’exclusivité, et il semble improbable que la firme de Redmond laisse filer une de ses poules aux billets verts. 

Cependant, les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur la toile, à tel point que Cliff Blezinski, directeur du design de la franchise, a tenu à leur tordre le cou en personne :

Je voudrais dire que dans un futur prévisible, il y a zéro chance pour que Gears of War soit sur PlayStation 3. On peut enterrer ça maintenant ? Sérieusement, nous avons un gros contrat avec Microsoft, et c’est un excellent partenaire.

Voici qui a le mérite d’être clair, net et précis. Si nous voulons jouer à la série d’Epic Games, et notamment à Gears of War 3 qui sortira le 20 septembre prochain en Europe, il faudra se laisser tenter par une Xbox 360. Nous pourrons néanmoins nous consoler devant Resistance 3 qui nous promet de longues et belles heures de jeu, manettes en mains.

Pour plus d'informations : Mass Effect 3 : les fans réclament une autre fin

Plan du site