Fortnite : faut-il jouer sur console ou sur PC ?

Qui n’a pas déjà entendu parler de Fortnite, le fameux jeu en ligne développé par Epic Games. Vous êtes peut-être l’un des 350 millions de personnes qui y jouent actuellement. Ce jeu de tir à la troisième personne est sorti en 2017, et depuis, il ne cesse de se développer avec de nouvelles fonctionnalités et de plus en plus de joueurs prêts à s’affronter. L’un des plus grands atouts de ce jeu, c’est qu’il est multiplate-forme. Il peut se jouer sur beaucoup d’appareils qu’ils soient mobiles ou pas. Il peut se jouer, par exemple, sur Android, Mac, Nintendo Switch, Playstation 4 ou 5, Xbox One et Windows. Et là encore, les gamers font de nouveau face à la question fondamentale : jouer sur PC ou sur console. Jouer à Fortnite sur une console est-il plus satisfaisant que sur un PC ? Ce genre de débat enflamme depuis des années les réseaux sociaux et les forums de discussions.

Différence entre le Gaming PC et console

Ce thème est au cœur de nombreux débats sur Internet. Les joueurs ont chacun leur avis sur le sujet. Mais comme tous les débats, il faut considérer les avantages et les faiblesses pour déterminer le vainqueur. Par exemple, le PC a l’avantage d’être personnalisable. Les meilleurs PC Gamers sont ceux que les joueurs assemblent d’eux-mêmes avec les meilleures pièces qu’ils puissent s’acheter. Comme ça, ils déterminent les performances de leur PC. Sur un ordinateur, les graphismes sont aussi de meilleure qualité, et on peut jouer sur plusieurs écrans. Les gamers sur PC peuvent choisir les contrôleurs qu’ils veulent utiliser contrairement aux joueurs sur console qui ne disposent que d’une manette. Un des autres avantages est qu’il est aussi possible de modifier l’aspect du jeu quand on joue sur PC. En installant des mods ou patch. Contrairement au PC Gamers, les consoles ont l’avantage d’être plus simples à utiliser et moins chères. Vous n’avez pas besoin d’une mise à niveau de votre console, vous pouvez jouer à des jeux qui n’existent pas sur PC et l’expérience multijoueuse est plus accrue puisque la console est accessible au grand public. Et dernièrement, il y a aussi l’apparition des manettes sans fil pour les consoles.

Fortnite, le jeu de tir multiplate-forme

Le jeu Fortnite est populaire parce que c’est un jeu multiplate-forme, alors on peut y jouer tant sur un ordinateur que sur console. Cette possibilité n’échappe pas au regard des critiques, et les débats sur la jouabilité ont commencé à apparaître. On a même commencé à comparer les performances des joueurs sur console avec celles des joueurs sur PC. Si vous voulez commencer le jeu, ces débats vont peut-être vous déstabiliser. Ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une question de jouabilité.

PC ou console pour jouer à Fortnite ?

C’est un jeu de survie et de construction : 100 joueurs sautent en parachute sur une île et une fois arrivé, ils doivent s’éliminer dans ce qu’on appelle un Battle Royale jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Puisque c’est un jeu de tir à la première personne, viser avec une souris est obligatoirement plus facile qu’avec une manette de console. Cela n’empêche pas que certains joueurs arrivent à s’habituer et deviennent très performants en utilisant une manette. Il y a aussi la fluidité du jeu. Puisque le PC assemblé avec plusieurs pièces précises peut être plus performant qu’une console, le jeu sera plus performant si on joue sur PC. Malheureusement, c’est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir, car on le sait, les pièces des PC Gamers coûtent assez cher sur le marché. Donc on peut dire que c’est facile de commencer le jeu sur PC, le seul ennui, c’est qu’il faut un PC performant pour pouvoir jouer proprement. Contrairement, une console coûte moins cher, mais certains joueurs trouvent que c’est un peu difficile quand on n’est pas encore habitué à jouer à un jeu de tir avec une manette. Quoi qu’il en soit, que vous soyez un joueur sur console ou sur PC, une fois que vous vous êtes habitués, vous ne vous en lasserez plus.

 

Plan du site