Final Fantasy X-2 HD : The Last Mission aux oubliettes ?

Publié le : 24 juillet 20152 mins de lecture

Comment faire un « nouveau » produit avec du vieux ? Prenez une licence populaire, un opus qui a su marquer une transition dans l’air du jeu vidéo et remodelez entièrement la partie graphique pour l’adapter sur un nouveau support. Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 sont donc de retour dans une édition haute définition qui pourrait en satisfaire plus d’un.

La dernière fois, nous vous montrions une flopée d’images concernant le second opus et regroupant trois superbes créatures. Pour l’heure, nous avons une petite information à vous faire passer. Selon le magazine Famitsu, Square Enix serait en train de se gratter la tête et n’a pas encore décidé si The Last Mission serait inclus. Pour vous situer un peu, à l’époque, une version dite International + Last Mission avait vu le jour. En plus d’apporter quelques bonus supplémentaires, le joueur pouvait découvrir un épisode se déroulant trois mois après le dénouement final de FFX-2.

Pour le moment, la firme est au point mort concernant ce sujet du jour… Pour le reste, Final Fantasy X HD Remaster sortira comme prévu cette année sur PlayStation 3 et PSVita – en deux épisodes séparés pour cette dernière.

Pour plus d'informations : Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : une scène inédite de trente minutes

Plan du site