MAJ – Final Fantasy Versus XIII boude la GamesCom et se détaille un peu

Cargasm : un jeu de course sexuel bientôt sur notre console
18 juin 2015
Namco Bandai étudie l’arrivée des “Tales of” en occident
18 juin 2015

Tetsuya Nomura vient de trouver une utilité secondaire au Twitter de The 3rd Birthday, à savoir l’utiliser pour communiquer sur ses autres projets.

M. Nomura en profite donc pour glisser un petit mot concernant le retour hypothétique de la “carte du monde” dans le très attendu Final Fantasy Versus XIII disparue dans FFXIII et d’annoncer que :

Le monde ne sera pas complètement ouvert. Cela se présentera un peu comme si on avait un FF 2D en HD. Bien qu’en termes d’allure, la vue ne sera pas du dessus, mais plutôt comme ce que vous avez pu voir dans les derniers screenshots“.

Il précise également que le trio magique 3rd Birthday, Versus XIII et Agito XIII est actuellement en train de bénéficier d’un doublage, synonyme de bonne avancée dans le développement. Le doublage d’Aya et ses amis touche à sa fin, et celui d’Agito débutera prochainement.

Par ailleurs, les deux derniers titres du projet Fabula Nova Crystallis ne seront pas montrés à la GamesCom, ne cherchez donc pas Noctis ou les élèves de l’école de magie de Peristylium Suzaku dans les allées du salon de Cologne. En revanche, Aya Brea sera bien là, tout comme Sora. Reste à savoir si seulement Kingdom Hearts Re:coded sera montré, ou si l’épisode 3DS fera son apparition.

Finalement, Tetsuya Nomura termine sur une annonce très alléchante, à savoir que des projets encore non-dévoilés et dont le doublage est terminé seront révélés « au Japon », donc probablement au TGS, et que leur sortie est planifiée avant celles de Versus et Agito XIII. Il faudra donc être patient.