Final Fantasy Versus XIII : Les dernières informations

Top 25 des meilleurs jeux PS2 selon IGN
11 juin 2015
Uncharted 3 inspiré par Ico
11 juin 2015

Il devait être absent du dernier Tôkyô Game show et pourtant, une courte vidéo dévoilant une scène de gameplay de Final Fantasy Versus XIII a été montrée lors d’une projection très privée.

M. Tetsuya Nomra a cependant précisé que ce n’était pas une véritable vidéo du jeu mais plutôt une démonstration technique de ce que le moteur graphique du jeu serait capable de faire afin de rassurer les fans qui trépignent d’impatience pour en savoir et en voir plus à propos du Final Fantasy exclusif à la PlayStation 3. Le magazine japonais Famitsu a réussi à obtenir une interview de M. Nomura afin d’en savoir un peu plus sur cette vidéo.

Les nouvelles images de Versus XIII présentent le personnage principal courant dans une ville à divers moments de la journée, et ensuite dans un champ qui était peuplé de gros monstres. La vidéo contient les commentaires de l’équipe de développement en bas de l’image. Toutefois, ces différentes scènes pourraient ne pas être présentes dans la version finale du jeu. M. Nomura dit que c’était un simple test pour différencier les périodes de la journée. Les personnages qui peuplent la ville durant la journée sont en fait empruntés à FF XIII.
La carte qui fut utilisée pour la scène du champ fut faite en deux semaines, nous dit M. Nomura. Elle ne sera pas utilisée sous cette forme dans le jeu. La créature « Behemoth » du clip était sans texture. Pour ce qui est du jeu du champ, Nomura a ajouté que Versus aura probablement plus d’environnements naturels que Final Fantasy XIII. Il semblerait que la seule partie officielle de la bande-annonce sont les vêtements portés par le personnage principal Noctis. Ces vêtements sont le design officiel du créateur de Roen sous la direction de Kei Takahara.
L’interview de Famitsu tourne par la suite autour de l’association du jeu avec la marque de vêtements Roen. On lui a demandé si les accessoires du jeu seraient de la marque Roen, Nomura a déclaré que Noctis ne porte pas d’accessoires du genre un collier ou des boucles d’oreilles. Le seul accessoire qu’il porte est à sa main droite. C’est une bague qui fait partie de l’histoire. Noctis porte une bague sur sa main droite, et un gant de moto sur la main gauche. On lui a demandé si ça voulait dire que Noctis était un motocycliste, Nomura a répondu en riant, « Probablement ».
Le personnage de Noctis qui est présenté dans la vidéo est presque terminé, signale M. Nomura. Le magazine lui a demandé s’il avait changé quelque chose depuis la dernière fois que le jeu avait été présenté, il a répondu qu’il lui avait coupé les cheveux un peu plus courts, mais sinon le style est inchangé.

Et finalement, la grande question fut sur la progression du développement du jeu. Selon M. Nomura, l’équipe de développement travaille sur des tests depuis l’an dernier. Depuis le printemps, l’équipe a grossi progressivement. Avec le développement de FF XIII presque terminé, des membres de cette équipe se joignent au projet de Versus, il s’attend à ce que le développement soit accéléré.

Final Fantasy XIII sortira le 17 décembre prochain au Japon, espérons que l’épisode Versus sera disponible au courant de l’année prochaine et que de nouvelles vidéos nous parviendront d’ici-là.