Super Street Fighter IV : Ce « Super » sera le dernier des Street Fighter IV

PS4 : l’Unreal Engine 4 est désormais disponible
12 juin 2015
LittleBigPlanet: le patch 1.01 est disponible
12 juin 2015

Prévu pour ce mois-ci, Super Street Fighter IV est un jeu à part entière puisqu’il inclut plus de personnages, plus de niveaux, plus de bonus que la première version sortie il y a quelques mois. Yoshinori Ono, producteur, annonce que ce “Super” sera le dernie.

En effet, Ono a signalé dans une récente interview qu’il n’y a aucune raison de continuer avec cette série (en parlant du quatrième opus) et que la firme a appris de ses erreurs passées. Mais laissons le s’exprimer :

 « Je n’ai aucune intention de continuer Street Fighter IV dans un Hyper Street Fighter IV ou un Ultra Street Fighter IV, parce que je me rends compte des erreurs que Capcom a fait dans le passé. Ainsi, si ce serait un IP ou un Street Fighter différent, nous voudrions garder des options ouvertes. Mais en termes de Street Fighter IV, c’est définitif…  Super Street Fighter IV devrait être la fin. »

Mais, car il y a un petit « mais », celui-ci rajoute par la suite :

 « Évidemment il peut y avoir des mises à jour par l’intermédiaire de DLC, peut-être en 2011, nous pourrions uploader une correction pour un Super Street Fighter IV 2011 édition qui permet le tunning et l’équilibrage. Mais comme produit fini, je pense que c’est le dernier. »

Malin n’est ce pas ? Certes, il n’y aura pas de suite mais les DLC devront faire l’affaire pour continuer à exploiter cette franchise. Mais c’est vraiment dommage car nous aurions tant aimé voir apparaître un « Hyper Ultra Super Street Fighter IV Turbo Tournament Edition Alpha 3 The New Challenger Of The World »… Quoi qu’il en soit, rendez-vous à la fin du mois pour tâter de la bête.