Disney va acquérir le géant Marvel

Virtua Fighter 5: Final Showdown offre une poignée d’images et de détails
16 juillet 2015
Call of Duty: Modern Warfare 2 – Le jackpot pour Activision
16 juillet 2015

Walt Disney vient d’annoncer, à travers un communiqué, que le groupe américain allait faire l’acquisition du géant des Comics, Marvel, pour la très grosse somme de 4 milliards de dollars, ce qui n’est pas rien.

Cette transaction combine la solide marque de Marvel et son catalogue reconnu mondialement via des personnages comme Iron Man, Spider Man, X-Men, Captain America, Fantastic Four ou encore Thor, aux capacités créatives de Disney“, ont signalé les deux groupes.

Disney va alors intégrer Marvel “à son portefeuille sans égal d’actifs dans le divertissement et à une structure d’entreprise qui permet de maximiser la valeur des actifs créatifs via de multiples plates-formes“. Le patron de Marvel, Ike Perlmutter, a rajouté que “Disney est la structure parfaite pour le catalogue fantastique des héros Marvel, au vu de la capacité de Disney à développer la création de contenus et les activités sous licence“. N’oublions pas que Marvel, c’est tout de même pas moins de 5000 personnages.

Du côté du milieu vidéo-ludique, on imagine déjà les jeux Marvel développés par les studios Disney. A quand Mickey, Iron Man et Sora réunis dans Kingdom Hearts ?