Dead Space 2 : une réplique du Cutter Plasma dans l’édition collector ?

Un journaliste surpris par la version finale de Killzone 2
18 juin 2015
Final Fantasy Versus XIII : un nouveau trailer et de nouveaux vêtements
18 juin 2015

C’est désormais courant, chaque blockbuster à venir se doit de proposer au moins une édition collector pour satisfaire des fans absolus. Ainsi, si Assassin’s Creed II propose une figurine d’Ezio Auditore ou que God of War III sera disponible dans une réplique de la mystérieuse boite de Pandore, le sort de l’édition collector de Dead Space 2 ne semble toujours pas défini.

Via le compte facebook de Dead Space, les développeurs ont demandé aux fans ce qu’ils aimeraient voir dans Dead Space 2.
Si les quelque 400 réponses récoltées concernaient le jeu en lui même, l’un des admirateurs a demandé si l’édition collector inclurait une réplique du Cutter Plasma, signature d‘Isaac Clark dans le premier volet.

A cette question, le producteur exécutif de Dead Space 2, Steve Papoutsis, a répondu :

“Ouais ça pourrait être super, on pourrait se pencher sur des trucs de ce style. Je ne peux rien vous promettre, mais j’adorerais en avoir une”.

L’année passée, Electronic Arts avait déjà proposé une édition des plus prestigieuses pour Dead Space, proposant le jeu dans une boîte collector, le long métrage d’animation Dead Space Downfall et quasiment tous les goodies qui avaient participé à promouvoir le jeu.

Dead Space 2, suivant le même schéma de promotion que son prédécesseur, les fans devraient au final se retrouver avec une nouvelle édition spéciale de qualité, que seuls les puristes pourront apprécier à sa juste valeur. Espérons que cette édition ne sera pas exclusive à la Xbox360 comme précédemment, mais que les joueurs PS3/PC pourront également en bénéficier.

Dead Space 2 voit les choses en grand et ce n’est pas pour déplaire aux fans que les premières informations ont filtré dans la presse spécialisée voir ICI et ICI).
Visceral Games nous promet un jeu plus rythmé sans pour autant ôter à la série l’ambiance pesante qui a fait le succès du studio affilié à EA.