Yū Suzuki va quitter SEGA

Erreur 80010150F : Sony invente le bug de l’an 2010 pour PS3 Fat
26 septembre 2015
Tomb Raider : présentation en bonne et due forme
26 septembre 2015

Yū Suzuki est arrivé chez SEGA en 1983 en tant que simple programmeur, mais a très vite monté les échelons de la hiérarchie et est devenu une figure emblématique de la firme nippone et du monde vidéoludique, notamment grâce à Shenmue et Virtua Fighter, dont il est considéré comme le créateur.

C’est donc après 28 ans de bons et loyaux services au sein de l’entreprise créatrice de Sonic, que Yū Suzuki va quitter ses fonctions : « En 2008, j’ai créé YS NET, ma société actuelle » confie-t-il avant d’ajouter « Je vais quitter mon poste actuel à SEGA en septembre, mais après cela, je resterai en tant que conseiller ».

En 2009, il avait déjà changé de fonction en passant de manager créatif de la section recherche et développement de SEGA AM Plus, à la section recherche et développement du pôle amusement. Deux ans plus tard, il passe donc simple conseiller, ce qui lui permettra de se concentrer sur Shenmue City, un titre pour téléphone portable, ainsi que sur un mystérieux jeu de combat qui sera édité par Prenium Agency et compatible avec Kinect.