Exclu : Nous avons obtenu la date de sortie du PSN Video Store en France

INFO-ou-INTOX-Microsoft-paye-pour-ne-pas-voir-de-versions-PS4-E3-2013
INFO ou INTOX – Microsoft paye pour ne pas voir de versions PS4 à l’E3 2013
13 novembre 2015
HACK – Un Custom Firmware sur PS3, c’est possible
13 novembre 2015
PSN
Une des applications les plus attendues sur PlayStation 3 est sans aucun doute « la vidéo à la demande » via le service PSN Video Store. Venez découvrir la date sortie sur notre territoire.

Avant toute chose et pour ceux qui découvrent ce service, qu’est que la VOD ? La «Vidéo On Demand» (vidéo à la demande) est un service qui vous permet de télécharger/visionner des films ou séries TV sans bouger de votre canapé. Moyennant une certaine somme, vous pourrez soit louer une vidéo (24h pour la regarder) soit acheter définitivement un film. Vous pourrez également transférer vos achats dans votre PSP afin d’en profiter si vous êtes en déplacement.

Disponible aux Etats-Unis et au Japon depuis un bon moment, la VOD a été reportée maintes et maintes fois pour le continent européen car les droits de diffusion semblent plus difficile à obtenir. La boutique de vidéos en ligne de la PlayStation 3 est attendue par bon nombre d’entre vous.

D’après l’une de nos sources bien informée proche (la même qui nous avait permis de vous annoncer la  confirmation de la sortie de la PS3 Slim avant tout le monde), la VOD ferait officiellement son apparition sur le PlayStation Network le jeudi  France.

A priori, Warner Bros, Disney, Lionsgate, MGM, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Starz Media, Universal, et 20th Century Fox, semblent avoir signé avec Sony pour la distribution de leurs films.

Rendez-vous prochainement pour le découvrir. Comme rien n’a été annoncé officiellement, pour le moment, par Sony, un joli « wait and see » s’impose.