Les ventes de Blu-Ray explosent

Resident Evil: Raccoon City révélé ce mois-ci ?
14 juillet 2015
Les premières vidéos ingame de GTA 4 !
14 juillet 2015
Blu Ray

L’année 2008 est annoncée comme l’année de la PS3 et du Blu Ray. C’est bien parti avec des ventes qui s’accroissent de jours en jours. Pour en savoir plus, cliquez sur suite.

Sony et Microsoft mènent un combat sur plusieurs front : tout d’abord en consoles avec la PS3 face à la XBOX360, mais aussi avec les supports Haute Définition : le Blu Ray face au HDDVD. Et sur ce point et depuis quelques temps déjà, Sony semble avoir pris l’avantage sur Microsoft avec des ventes extraordinairement élevées, près de 351% d’augmentation pour le trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007 (soit 4x plus). L’avenir du DVD a de beaux jours devant lui, et cela ravit les studios qui ont rejoint le BD depuis la faillite de son concurrent direct après l’annonce de Toshiba le 19 février dernier.

« Le Blu-ray a fait sa meilleure semaine de tous les temps entre le 17 et le 23 mars, et nous nous attendons à un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars à 1 milliard de dollars sur l’année 2008, en très forte hausse par rapport aux 300 millions de dollars récoltés sur 2007. » a déclaré Steve Beeks, président du studio Lionsgate. « Dopé par la croissance de ce segment à forte marge […] et par une croissance de 27 % de la VOD et des achats numériques, nous estimons que l’industrie du loisir numérique va croître en 2008, et continuera de croître en 2009. »

De plus, on constate que nombre de rayons de HD-DVD ont disparu pour laisser place au Blu-Ray. Et avec les promos du moment, plus rien ne peut empêcher l’expansion du BD. Ce dernier a de beaux jours devant lui.