Unreal Engine 4 : l’avenir des moteurs de jeu en images

[INFO OU INTOX] Nouvel indice sur le remake de Final Fantasy 7
7 juillet 2015
MAJ – TUTO – Custom Firmware Rogero 4.30 v2.03 : le guide d’installation complet
7 juillet 2015
Unreal Engine 4

Si de nombreux studios ont leur propre moteur de jeu pour faire tourner leurs créations, il en existe aussi beaucoup qui se servent de technologies existantes. Parmi les moteurs les plus utilisés par les développeurs, l’Unreal Engine tient assurément une place sur le podium. À l’occasion d’une conférence de presse, Epic Games vient de présenter la nouvelle version de sa technologie graphique, l’Unreal Engine 4, qui posera, selon les mots de l’enteprise, les bases de la prochaine décennie de jeux vidéo. 

UE4 représente ni plus ni mois que les fondations de la prochaine décennie de jeux vidéo. Il devrait amener Microsoft et Sony à repenser la puissance que nécessitera leurs prochaines consoles. Il va moderniser le développement, permettant aux studios de faire en douze mois ce qui leur prenait auparavant deux ans ou plus. Et plus important encore, il fera passer les jeux vidéo de la décennie passée pour des spectacles de marionettes.

Avec toutes ces promesses, vous vous demandez sûrement ce que peux avoir un tel moteur dans le ventre, et c’est dans cette optique qu’une première galerie de captures, issue d’une démo technique, a été diffusée.